FTF.PF > Actualités > A la Une > Technique : après le TFC, Clairefontaine !

Technique : après le TFC, Clairefontaine !

Clairefontaine
Les Cadres Techniques de la FTF aux côtés de l’ancienne Capitaine de l’équipe de France, actuellement en charge du développement du football féminin de la FFF.

 

Comme chaque année les Cadres du Département Technique de la Fédération Tahitienne de Football ont été convoqués pour un stage d’une semaine au Centre National Fernand SASTRES.

Du lundi 14 septembre au jeudi 18 septembre, 150 Cadres Techniques régionaux se sont regroupés. C’est ainsi, que Le Directeur Technique National François BLAQUART et son adjoint Patrick PION, ont pu transmettre, les grandes lignes de la politique technique pour la saison 2015/2016.

 

La formation de cadres

Après 3 années de travail sur la réforme de la formation de cadres, les responsables des groupes d’études, ont présenté leurs bilans respectifs, et ont ainsi pu harmoniser les procédures des BMF (Brevet de moniteur de football), BEF (Brevet d’entraîneur de football) et DES (Diplôme d’entraîneur de footbal). La FFF a validé la mise en place de BMF pour la Polynésie Française, une très bonne nouvelle…

 

Le Parcours d’excellence sportive

Jean-Claude Guintini et Sandrine SOUBIERAN ont également présenté le parcours d’excellence sportive garçons et filles, mais aussi les différentes actions de détections et leur calendrier.

 

Regroupement sélection A féminine

En marge du séminaire, les Cadres Techniques Fédéraux ont également pu assister aux entraînement de la sélections féminine A, qui préparait le match amical contre leurs homologues de la séléçaon do Brasil. Une petit clin d’œil à la Fédération Tahitienne de Football, au moment ou celle-ci débute les championnats féminin.

 

Aujourd’hui de retour au Fenua, Patrice et Ludovic prennent en main la formation CFF3 et le regroupement des Pôles U11 et U13, au Centre de Formation de la FTF.

Related posts

Comment