FTF.PF > Actualités > A la Une > Taaone en tête de l’opération « LA QUINZAINE DU FOOT »

Taaone en tête de l’opération « LA QUINZAINE DU FOOT »

Taaone a gagné les Lauréats Académiques de l’opération « LA QUINZAINE DU FOOT » pour la saison 2018/2019 dans les deux catégories : Collège et Lycée.

L’opération « LA QUINZAINE DU FOOT » se décline en 2 axes sur le thème « à la rencontre de notre coupe du monde » :

  • L’Axe Sportif : la réalisation d’une action football ou futsal afin de faire pratiquer les élèves licenciés et non licenciés,
  • L’Axe Organisationnel/Culturel :
  • la réalisation d’un montage vidéo/photo relatant la participation des élèves de la classe à l’organisation, l’animation, l’arbitrage d’un rassemblement « FOOT A L’ECOLE » à l’attention des écoles primaires de proximité

OU

  • La réalisation d’un montage vidéo/photo relatant la création d’une passerelle entre les élèves et une association locale. Il s’agira de montrer et d’expliciter le lien créé par le football entre cette association et les élèves de l’établissement

Les six collèges : Afareaitu, Taaone, Henri Hiro, Maco Tevane, Notre Dame des Anges et Taiohae, ont participé à l’opération.

De l’organisation d’un festifoot à la création d’une vidéo, toutes les compétences des jeunes élèves seront sollicitées pour tenter de remporter le titre. Les différentes classes se voient attribuées des rôles allant pour les 6èmes et 3èmes de l’encadrement et de l’organisation d’un festifoot d’élèves de CM2, à la mise en place d’ateliers pour les élèves de seconde.

Chaque collège et lycée ont réalisé une vidéo qui permettra aux juges de les départager une fois la saison terminée et les vidéos visionnées.

La décision n’a pas été facile pour les Membres du Jury qui ont du juger les établissements sur 5 critères d’évaluations :

  • Respect du thème,
  • Lien avec une association et/ou organisation – animation rassemblement « Foot à l’école »
  • Animation sportive football / futsal
  • Implication et participation des élèves au projet
  • Originalité de la vidéo.

Le collège de Taaone, avec 0,5 point devant le collège Henri Hiro, remporte cette édition 2018/2019.

Le Lycée Taaone était le seul établissement qui avait participé à cette opération et remporte les Lauréats Académiques.

Les Lauréats Académiques ont été récompensés avec un kit communication FFF et un kit matériel composé de ballons et de sacs à ballons.

Les deux établissements, vainqueurs de la saison 2018/2019, vont participer aux Lauréats Nationaux contre les Lauréats Académiques de toutes les régions de la France pour gagner le grand prix.

C’est une opportunité de vivre une expérience unique :

  • soit au Centre National du Football à Clairefontaine,
  • soit au plus proche d’un match de l’Équipe de France Féminine A sur une opération libellée « 24 heures comme un bleu ».

Le classement final Collège :

  1. Taaone
  2. Henri Hiro
  3. Notre Dame des Anges
  4. Taiohae
  5. Maco Tevane
  6. Afareaitu

Le classement final Lycée :

  1. Taaone

Related posts

Comment