FTF.PF > Actualités > A la Une > Soutien technique à Saint-Etienne de Ua Pou

Soutien technique à Saint-Etienne de Ua Pou

 

St-Etienne est le tenant du titre du Festival des Îles en football sur les 3 dernières années

Le souhait de continuer à vouloir progresser et élever le niveau de jeu aux Marquises a amené les dirigeants de l’AS St-Etienne à solliciter l’apport de la FTF pour une formation technique.

Ainsi, M. GRAUGNARD Ludovic, cadre technique de la Fédération Tahitienne de Football et sélectionneur des U17 a passé la semaine dernière sur l’ile de UA POU.

IMG_0385

Une semaine de travail intense pour les joueurs…..comme des professionnels

 

Le groupe de 20 joueurs a ainsi pu bénéficier de séances quotidiennes voir biquotidiennes axées sur les jeux d’entrainement, les animations offensives et défensives, le travail spécifique aux postes.

La semaine s’est conclue avec le match de championnat contre l’AS Poumaka, devant un grand nombre de spectateurs, ce qui montre l’importance du football sur cette île.

 IMG_0423

Le sélectionneur des U17 est ressortis satisfait de cette semaine effectuée avec un groupe de joueurs qui s’est montré désireux d’apprendre et qui est à l’écoute des enseignements.

Il est admiratif de qu’ils peuvent réaliser sur un terrain de qualité très moyenne, il trouve que les joueurs ont de réelles qualités techniques et athlétiques.

 

Au service du staff technique et des dirigeants

 

Un travail de fond a pu être réalisé avec le staff technique sur les méthodes d’entrainement et sur la programmation des séances et des contenus d’entrainement.

Toutes les séances ont fait l’objet d’un débriefing avec le coach au titre de la formation continue.

 IMG_0458

« Il était important d’expliquer, que le coach comprenne le travail effectué, de partager et d’échanger. La curiosité et l’enthousiasme de chacun a rendu ce séjour très prolifique ».

Sur une île ou le football occupe une place importante, les discussions avec les dirigeants se sont portées sur la nécessité de mettre en place une école de football et des cycles de football à l’école primaire. La FTF apporte tout son soutien pour ses programmes.

 IMG_0451

 

Related posts

Comment