FTF.PF > Actualités > A la Une > PIRAE en route pour la Coupe de France 2016

PIRAE en route pour la Coupe de France 2016

Après la brillante prestation de l’AS TEFANA à l’occasion du 7ème tour de Coupe de France 2015 face à Noisy le Sec, l’année 2016 verra la participation de l’AS PIRAE dans cette belle compétition de la FFF.

Pirae a remporté ce trophée devant un public venu nombreux avec près de 900 personnes présentes dans les tribunes.

DSC_0524

 

Finale de Coupe de Tahiti Nui : AS PIRAE 3 – AS TEFANA 1

 

En effet, après un match haletant, l’AS PIRAE s’est imposé ce soir en finale de la Coupe de Tahiti Nui, compétition qualificative pour la Coupe de France, sur le score de 3 buts à 1.

 

A 17 ans, Roonui TINIRAUARII aura marqué le 1er but de l’AS PIRAE, après que l’AS TEFANA ait ouvert la marque en 1ère mi temps par l’intermédiaire de Steevy Chong Hue.

 

L’inévitable Raimana LI FUNG KUEE entre dans la danse

 

Le coup de grâce viendra une nouvelle fois de l’inévitable buteur Raimana LI FUNG KUEE qui va, à deux reprises, montré son sang froid dans la surface adverse en convertissant en but 2 actions de jeu parties du milieu de terrain.

DSC_0520

L’AS TEFANA dangereux en jouant à 10

 

Suite à l’expulsion de Tunoa TEVAEARAI après avoir commis une faute sur Marama VAHIRUA à la 35ème minute, le club de FAAA a été réduit à 10 pendant 1 heure de jeu.

DSC_0516

Les hommes de Sébastien LABAYEN auront été malgré tout dangereux grâce à une débauche d’énergie exceptionnelle et un sens du collectif fort intéressant.

Emmenés par leur capitaine Alvin TEHAU, les jaunes et verts ont mené la vie dure aux hommes de Naea BENNETT en faisant souvent jeu égal.

 

Malheureusement pour l’AS TEFANA, la sortie prématurée de Manutahi TEREMATE sur blessure a définitivement atténué les capacités offensives du club de FAAA et l’activité intense de Sylvain GRAGLIA n’aura pas suffi pour inverser le score en faveur de TEFANA.

 

 

 

Related posts

Comment