FTF.PF > Actualités > A la Une > Section Sportive Elite FTF-Taaone : 62 footballeurs ont effectué les tests d’entrée

Section Sportive Elite FTF-Taaone : 62 footballeurs ont effectué les tests d’entrée

Ce mercredi 25 avril, au Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football, se sont tenus les tests d’entrée en Section Sportive Elite Football du Collège Taaone. Les jeunes footballeurs évoluant dans les catégories U-13 et U-15 des clubs de Tahiti et Moorea étaient concernés par ces tests.

Au total, ce sont 62 enfants nés entre 2003 et 2007 qui ont pris part à la série de tests athlétiques (vitesses, vivacité) et techniques (conduite de balle, jonglerie statique et en mouvement) mis en place par les cadres techniques de la FTF mercredi après-midi.

Parmi les 62 participants, 25 faisaient déjà partie de la Section Sportive Elite cette année. Il y avait donc 37 nouvelles candidatures dont 7 enfants de Moorea.

Des tests de jonglerie statique et en mouvement étaient aux programme. @KK/FTF

16 clubs étaient représentés lors de ces tests, 12 de Tahiti (Pirae, Arue Aorai, JT, Excelsior, Dragon, Papenoo, Manu-Ura, Teva FC, Venus, Central et Papara) et 4 clubs de Moorea (Tapuhute, Tiare Hinano, Temanava et Tiare Tahiti).

A l’issue des tests, les encadrants ont pu observer et évaluer les qualités de chaque athlète en situation de jeu au cours de 3 matches de 10 minutes.

A noter que les 19 stagiaires qui suivent actuellement la formation « FIFA Women Coaching » sont venus prêter main forte aux cadres techniques pour encadrer les jeunes et effectuer les relevés des tests.

Sur les 62 participants, sous réserve de validation du Chef d’établissment du Taaone, 50 seront retenus dont 11 en classe de 6ème, 10 en 5ème, 13 en 4ème et 16 en 3ème . Les heureux élus seront informés par leurs clubs d’appartenance le plus rapidement possible.

Les tests d’entrée en Section Sportive Elite Football du Lycée Taaone-Aorai se tiendront quant à eux le mercredi 16 mai 2018, au Centre de formation de la FTF à partir de 13h.

Related posts

Comment