FTF.PF > Actualités > A la Une > Roniu – Manu Ura, match capital

Roniu – Manu Ura, match capital

Vendredi 31 Octobre 2014

 

Stade Louis Ganivet à Puurai : Tefana-Dragon à 18h30

Quelques jours après le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France, Tefana, solide leader de la Ligue1 Vini, accueille l’équipe de Dragon, encore en course pour une qualification en phase2.

Déjà assurés de jouer la phase2, les hommes de Sébastien LABAYEN tenteront de poursuivre leur incroyable série de victoires contre l’équipe de Titioro qui se classe à 1 point du 7ème Central.

Stade Pater : Tahiti U17-Tamarii Faa’a à 19h00

Cette affiche qui oppose les 2 seules équipes du championnat assuré de ne pas participer à la phase2, n’est pourtant pas sans enjeux.

En effet, les jeunes tahitiens, ont clairement l’opportunité de remporter leur premier match de la saison contre l’équipe de Faa’a qui ne dispose que d’un point d’avance au classement.

Une première victoire pour l’une de ces 2 équipes serait une aubaine pour redonner confiance et préparer au mieux la saison prochaine.

Stade Pater : Central-Pirae à 21h00

Le dernier match de ce vendredi soir au stade Pater comptant pour la 7ème journée de la Ligue 1 Vini, oppose Central 7ème à Pirae 2nd.

Les enjeux sont différents pour les 2 clubs. Les rouges et noirs, tenteront, face au tenant du titre, d’obtenir un résultat positif pour ne pas voir la qualification en phase 2 s’éloigner.

Les oranges ont encore une chance de finir 1er , pour cela ils doivent faire un sans faute jusqu’à la fin de la saison.

Dimanche 02 Novembre 2014

Stade Teahupoo : Roniu-Manu Ura à 15h00

L’affiche du weekend oppose l’équipe de la Presqu’ile aux mauves de Paea.

Il ne reste plus que 3 journée et les places coûtent cheres en cette fin de phase 1.

Pour les deux clubs la victoire est primordiale. Le vainqueur sera qualifié pour la phase 2 tandis que le perdant devra attendre les deux dernières journées pour espérer se qualifier.

Les supporters seront encore une fois très nombreux de chaque coté, à noter la présence du Directeur Technique National de la Fédération Française de Football : M. François BLAQUART.

Stade de Mahina : Vénus-Excelsior à 15h

La dernière rencontre de cette 7ème journée de Ligue1 VINI semble être la plus déséquilibrée.

En cas de victoire, les bleus de Mahina, qui restent sur un bon résultat 5-2 le weekend dernier contre T.Faaa, confirmeraient quasi-officiellement leur qualification pour la phase2.

Pour les joueurs de la Mission, seule une victoire pourrait les laisser encore espérer se qualifier.

Related posts

Comment