FTF.PF > Actualités > A la Une > Relations consolidées entre la FTF et la FFF

Relations consolidées entre la FTF et la FFF

Sous la Présidence de M. Noel LE GRAET, la Fédération Française de Football (FFF)  met en place une nouvelle méthologie de travail fondée sur trois éléments nouveaux :

 

–       Un développement sur trois années (2014 à 2017)

–       les spécificités polynésiennes

–       la nécessaire évaluation annuelle des initiatives locales

 

noel-le-graet-patrice-evra-fff

2010 – 2013 : 30 millions XPF par an alloués par la FFF

 

Sur la base de ses programmes d’activités éligibles aux dispositifs d’aides financières mises en place par la FFF, la FTF, après avoir constitué ses dossiers de financement, a reçu en moyenne une dotation annuelle de 30 millions XPF, entre 2010 et 2013.

 

Ce budget permet notamment la prise en charge du Futsal féminin, de l’encadrement technique de la FTF, la promotion et le développement de l’arbitrage, la participation à la Coupe de France,….

 

2014 – 2017 : Une visibilité améliorée avec une affectation des crédits mieux ciblée

 

Dorénavant, la FFF met en place un dispositif appelé ‘’contrat d’objectifs’’ qui précisera chaque année au 31 mai, le montant de ses aides financières octroyées dans le cadre de la saison sportive suivante qui démarre du 1er août au 31 juillet de l’année suivante.

Ce nouveau dispositif donne ainsi une meilleure visibilité à la FTF pour s’engager sereinement dans ses programmes multiples et variés.

Outre cette visibilité améliorée, le nouveau dispositif permet à la FTF de voir ses programmes typiquement locaux pris en compte, la FFF permettant dorénavant l’affectation de ses fonds à 30% vers des spécificités locales.

 

Une aubaine pour la FTF et TNTV qui relanceront l’émission de TV hebdomadaire FenuaFoot à la rentrée de septembre prochain … une coproduction unique dans le giron des ligues de football de la FFF.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Comment