FTF.PF > Actualités > A la Une > L’AS PIRAE en demi finale

L’AS PIRAE en demi finale

Au cours de la dernière journée de la phase de groupe de la OFC Champions League, Pirae a validé son billet pour les demis finales.

Le club champion de Tahiti l’a fait de la plus belle des manières en s’imposant sur le score de 3 buts à 1 face à l’une des meilleures équipes de la compétition, WAIKATERE de la Nouvelle Zélande.

 

Au cours de la seconde mi-temps, l’équipe de Gérard Kautai a été réduite à 10 avec l’expulsion d’un de leurs joueurs. Ainsi, pendant près de 40 minutes, ils ont su maîtriser le match.

Il s’agit d’une très belle performance prouvant ainsi la qualité de cette équipe.

 

Demi finale de choc !!!

Avec cette qualification, le club de Pirae connaît désormais son adversaire en demi finale. Il s’agit du tenant du titre, AUCKLAND CITY (NZ).

Ce sera un match âpre que notre champion devra préparer sérieusement. Il s’agit d’une finale avant l’heure pour notre représentant. Les demis finales auront lieu les 26 Avril à Auckland et le 3 Mai à Tahiti.

Teams warm up ahead of the first match day of the 2014 OFC Champions League, Churchill Park Lautoka, Sunday 6th April 2014. Shane Wenzlick / www.phototek.co.nz

 

Match retour à domicile

Avec cette victoire, l’AS PIRAE termine premier de son groupe. Cette place lui permet d’aborder la demi finale en ayant à l’esprit que le match retour se déroulera à la maison, au Fenua.

Cette donnée est très importante comme on a pu le voir récemment dans la Ligue des Champions européenne avec les qualifications de Chelsea et de l’Atlético Madrid par exemple.

 

Le public devra donc jouer son rôle de 12e homme pour que notre dernier représentant atteigne la finale pour continuer à rêver d’une victoire historique !!!

 

Related posts

Comment