FTF.PF > Actualités > TOA AITO > Réactions Tahiti – Iles Salomon

Réactions Tahiti – Iles Salomon

La rencontre Tahiti Nui – Iles Salomon, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, a vu les Toa Aito s’imposer 2-0 au stade Pater face aux Bonitos.

Les réactions d’après-match. 

 

Henry Fa’arodo, capitaine de la sélection des Iles Salomon  :

“Je suis satisfait de la performance de l’équipe. Il faut savoir que nous ne sommes que 13 joueurs à avoir pu faire le déplacement jusqu’ici à Tahiti. Sur les 13, seuls deux d’entre nous, Benjamin Totori et moi-même, avons déjà joué pour la sélection nationale. Les autres joueurs fêtent leur première sélection. Il s’agit de salomonais qui habitent en Nouvelle-Zélande. Nous avons des étudiants, des employés… qui jouent au football pour le plaisir. Pour des raisons financières, c’était la seule solution pour nous permettre de venir disputer ce match. 

Le prochain match face à la Nouvelle-Zélande à la maison sera assez différent. On va récupérer notre équipe type et on aura à coeur de finir sur une bonne note devant notre public.”

 

Eddy Etaeta, sélectionneur de l’équipe de Tahiti Nui :

“C’est un bon résultat pour nous. Nous voulions gagner ce match devant notre public. C’était important pour la confiance, mais également pour prendre les 3 points. En effet, on passe devant les salomonais grâce à ce résultat, ce qui nous permet de quitter la dernière place de ces éliminatoires.  Je suis donc satisfait de la performance des joueurs. Malgré tout, il y a encore eu trop d’erreurs techniques sur l’ensemble du match.

Pour le prochain match face à la Nouvelle-Calédonie, dernière rencontre de ces éliminatoires, je vais faire tourner l’équipe. En effet,  la plupart des joueurs qui vont disputer l’OFC Champions League, où l’AS Dragon représentera Tahiti à l’échelle continentale, ne seront pas du déplacement en Calédonie. On part donc avec un groupe de 17 joueurs dont la plupart n’ont pas joué aujourd’hui. L’objectif sera de continuer à nous préparer pour la Coupe des Confédérations. On va donc aller chercher un bon résultat là-bas pour finir ces éliminatoires de la meilleure manière possible. »

Related posts

Comment