FTF.PF > Actualités > Non classé > Direct : Tahiti – Iles Salomon

Direct : Tahiti – Iles Salomon

Merci à tous ! Prochaine échéance pour les Toa Aito le 26 mars avec leur dernière rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde face à la Nouvelle-Calédonie. Ils joueront ce match à Nouméa.

 

90+2′ C’est la fin de cette rencontre. Les tahitiens l’emportent 2 à 0 devant leur public. Si ce match n’avait pas d’enjeu particulier du fait que les deux équipes étaient déjà éliminés de la course à la Coupe du Monde avant même cette rencontre, cette victoire devrait gonfler le moral des joueurs d’Eddy Etaeta à moins de trois mois de leur participation historique à la Coupe des Confédérations.

88′ Le 4ème arbitre de la rencontre annonce 2 minutes de temps additionnel.

84′ Le but est bien accordé à Nicolas Vallar.

82′ But tahitien ! Les joueurs d’Eddy Etaeta font le break dans cette fin de match. Au départ, un centre de Nicolas Vallar venu de la droite est dévié sur sa ligne par Sammy Osso. Mais le ballon semble franchir la ligne malgré la présence d’un défenseur salomonais qui dégage en catastrophe. Dans la confusion, Samuel Hyanine récupère le ballon et frappe une magnifique demi-volée qui vient s’écraser sur la barre transversale. Le but semble être accordé au capitaine tahitien, Nicolas Vallar.

80′ Alors qu’Edson Lemaire s’apprêtait à centrer de son côté gauche, il est victime d’un tacle adverse. Coup france intéressant pour les tahitiens. Mais le coup franc est repoussé par la défense salomonaise.

78′ A moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre, le score est toujours le même, 1 à 0 pour les Toa Aito. Les tahitiens mènent logiquement au tableau d’affichage, mais leur avance est courte.

75′ A la suite de ce changement, Eddy Etaeta décide également de faire rentrer un joueur frais sur le terrain. C’est Stéphane Faatiarau qui rentre sur le terrain pour remplacer Yannick Vero, auteur d’une bonne prestation ce soir.

74′ C’est au tour des salomonais d’effectuer leur deuxième et dernier changement de la rencontre. Anthony Havea remplace Andrew Abba.

71′ Deux changements côté tahitien. Samuel Hyanine et Edson Lemaire remplacent respectivement Teaonui Tehau et Vincent Simon.

69′ Enorme occasion pour les tahitiens. Sur un centre très bien tiré par Steevy Chong-Hue de la gauche de la surface, Yannick Vero surgit au second poteau pour placer une tête plongeante cadrée et puissante. Mais Sammy Osso réalise un arrêt réflexe sur sa ligne.

67′ C’est une tête tahitienne qui s’élève au dessus de tout le monde pour repousser le danger sur ce coup franc bien tiré du coté gauche de la surface tahitienne.

66′ Faute et carton jaune pour Yannick Vero. Coup franc dangereux pour les salomonais.

62′ Si les rares offensives salomonaises ne sont pour le moment pas très dangereuses, les tahitiens ont intérêt à se méfier des contres adverses.

56′ Premier carton jaune tahitien dans ce match. C’est le buteur de la rencontre, Donovan Bourebare, qui en écope.

53′ Le match se déroule essentiellement dans la moitié de terrain des coéquipiers d’Henry Faarodo. Le ballon est largement monopolisé par les joueurs d’Eddy Etaeta.

49′ A noter que les Iles Salomon ne pourront procéder plus qu’à un seul changement dans ce match. En effet, ayant déjà remplacés un changement, ils n’ont plus qu’un seul joueur disponible sur le banc de touche. Cela risque de compter en fin de match.

47′ Les Toa Aito obtiennent un corner dès la première minute de jeu de cette seconde période. Mais c’est un défenseur adverse qui place sa tête pour écarter le danger. Les tahitiens semblent vouloir conforter leur avance.

46′ C’est reparti au Stade Pater. A noter que le but tahitien a été accordé à Donovan Bourebare et non à Steevy Chong-Hue. Son coup franc ayant franchi la ligne de but avant que le gardien des Bonitos ne repousse sa frappe sur la tête de Steevy Chong-Hue.

45+1′ L’arbitre de la rencontre, M. Andrew Achari, siffle la fin de cette première période sur le score de 1 à 0 pour les locaux. Grâce à un but de Steevy Chong-Hue à la 28ème minute de jeu, les Toa Aito rentrent au vestiaire avec un court avantage au tableau d’affichage.

45′ 1 minute de temps additionnel seront joués.

44′ Quelle occasion pour Steevy Chong-Hue. Alors que Yannick Vero avait fait la différence sur son côté droit, son centre en retrait est repris par Steevy Chong-Hue. Mais la gardien salomonais est vigilant et repousse la tentative tahitienne.

41′ Quel raté de Steevy Chong-Hue ! Alors qu’il filait droit au but, sa frappe en force passe largement au dessus du but gardé par Sammy Osso.

40′ On s’approche tranquillement vers la fin de la première mi-temps. Les tahitiens ont rapidement faire la différence dans cette partie, ce qui leur permet de gérer leur courte avance au tableau d’affichage.

35′ Les joueurs salomonais se montrent enfin dangereux. Sur une belle action collective, Benjamin Totori peut frapper au but. Mais sa tentative passe à droite des montants tahitiens.

30′ Alors qu’ils subissent depuis le début du match, les joueurs salomonais commettent beaucoup de fautes. L’arbitre du match décide d’intervenir et sort le premier carton jaune de la partie pour une vilaine faute de Joachim Rand.

28′ But ! Le coup franc est bien frappé et manque de peu de lober Sammy Osso. Celui-ci parvient à repousser le danger mais directement sur la tête de Steevy Chong-Hue qui ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide. 1-0 pour Tahiti.

27′ Grossière faut d’Andrew Abba sur Yannick Vero sur le côté droit. Coup franc à suivre.

25′ Premier changement du match. Andrew Maebiru est remplacé par Calvin Erick. A noter que les joueurs des Iles Salomon n’ont que 2 joueurs sur le banc de touche.

22′ Premier corner pour les Iles Salomons. Mais Mikaël Roche sort le ballon des deux poings.

20′ Si les Toa Aito dominent largement dans ces 20 premières minutes, notamment au niveau de la possession de balle, cette domination s’avère stérile pour le moment. Les joueurs tahitiens devront se méfier des contres adverses.

16′ Le coup franc ne donne rien. La défense adverse dégage tranquillement.

15′ Tacle dangereux d’Andrew Maebiru sur Yannick Vero. Coup franc intéressant à suivre pour les joueurs d’Eddy Etaeta.

10′ Yannick Vero se charge de tirer le coup franc mais sa frappe écrasée n’inquiète pas la défense des Salomons.

9′ Alors qu’il partait droit au but, Teaonui Tehau est arrêté illicitement par un défenseur adverse. Bon coup franc pour les Toa Aito à l’entrée de la surface.

5′ Première occasion tahitienne du match. Sur un corner bien frappé, Teaonui Tehau manque de peu le cadre. Les tahitiens dominent en ces premières minutes de jeu.

 

Bonjour et bienvenue sur ftf.pf pour suivre en direct le match Tahiti Nui – Iles Salomon, rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

La composition des équipes :

Tahiti Nui :

4 – Teheivarii LUDIVION

7 – Donovan BOUREBARE

8 – Vetea TCHEN

9 – Teaonui TEHAU

10 – Nicolas VALLAR (capitaine)

11- Stanley ATANI

13 – Steevy CHONG-HUE

17 – Jonathan TEHAU

19 – Vincent SIMON

20 – Yannick VERO

22 – Mikaël ROCHE

 

Iles Salomon :

1 – Sammy OSSO

3 – Steward QUAN

4 – Andrew MAEBIRU

5 – George LAGODA

7 – Henry FAARODO (capitaine)

8 – Wesley OLEA

9 – Benjamin TOTORI

10 – Michael FIFII

11 – Joachim RAND

12 – Alex WAIMORA

14 – Andrew ABBA

Related posts

Comment