FTF.PF > Actualités > A la Une > Raphael REYNAUD : « Nous sommes venus pour gagner »

Raphael REYNAUD : « Nous sommes venus pour gagner »

 Les premiers échanges avec l’entraîneur de l’équipe de France U21 de Futsal, M. Raphael REYNAUD, permettent de mesurer le degré de motivation de la délégation française, avant les 2 matchs exhibition face aux AITO ARII.

 

 

Raphael REYNAUD : « Un bon groupe »

 

« Ce groupe est certainement le meilleur que j’ai eu à gérer. Si individuellement et techniquement, les joueurs sont moins performants que ceux des générations précédentes, collectivement, ils sont meilleurs.

Nous sortons d’une tournée en Guyane où nous avons évolué et gagné contre 3 équipes seniors. Nous sommes venus à Tahiti pour poursuivre cette belle série de victoire ».

 

 

L’équipe de France ouverte aux meilleurs talents d’outre mer

 

Cette visite à Tahiti est également l’occasion pour le coach français de mesurer les progrès effectués par nos meilleurs jeunes talents.

C’est ainsi que la matinée du samedi 25 avril sera consacrée à la détection de jeunes de moins de 18 ans. Cette séance aura lieu dans la salle de l’AS DRAGON, à partir de 9.00.

« La ligue de Guyane, comme la Fédération Tahitienne de Football, est en passe de devenir une grande et belle organisation de Futsal. L’équipe de France est ouverte aux meilleurs talents de l’outre mer. Il y a de la place pour vos jeunes » : Raphael REYNAUD.

 

 

Un voyage à Tahiti pour partager et apprendre

 

A l’occasion de cette tournée d’une semaine à Tahiti, Raphael REYNAUD et l’encadrement de la délégation FFF ont également été missionné par le directeur technique national, M. François BLAQUART, pour accompagner la FTF dans ses activités notamment en terme de formation de cadres.

C’est ainsi que plusieurs réunions de travail bilatérales sont programmées du lundi 20 au vendredi 24 avril. Ordre du jour : 1. Formation de cadres – 2. Entraînement / perfectionnement – 3. Management (direction technique)

En bref, une belle semaine en perspective pour la FTF et le football polynésien ….

Related posts

Comment