FTF.PF > Actualités > A la Une > Que le spectacle commence…

Que le spectacle commence…

1ère journée, riche en buts

DSC_0158 - copie

La salle de Dragon a accueilli la 1ère journée du Top 9 – Nike, compétition de Futsal organisée par la FTF. Les supporters venus nombreux ont pu apprécier un beau spectacle et surtout beaucoup de buts, avec 33 réalisations au total. Les équipes favorites comme Pirae, Punaauia 1, Faaa et Mahina se sont imposées face à leurs homologues Punaauia 3, Papara, Punaauia 2 et Teva I Uta. La FTF vous rappelle que cette compétition se déroulera tous les dimanches à partir de 10h30. Vous pourrez suivre les résultats des rencontres sur notre site www.ftf.pf.

Ordre Equipe visiteuse Equipe recevante SCORES
1 PUNAAUIA 3 PIRAE 2 / 5
2 PAPARA PUNAAUIA 1 1 / 6
3 FAAA PUNAAUIA 2 6 / 1
4 TEVA I UTA MAHINA 5 / 7

Top 9 – Nike, la vitrine du Futsal

  DSC_0230 - copie

La 1ère journée du Top 9 – Nike a débuté par une réunion regroupant toutes les 9 équipes participantes, les bénévoles, les arbitres ainsi que le personnel de la FTF. Monsieur Reynald TEMARII, Directeur Général de la FTF, a tenu à rappeler les objectifs de la mise en place de ce tournoi qui regroupe les 108 meilleurs joueurs de Futsal de Tahiti.

Au-delà de l’aspect sportif, la FTF tenait à motiver tous ces jeunes joueurs qui s’adonnent au Futsal car elle est consciente que c’est une discipline qui donne de l’espoir aux jeunes, malgré la crise et les difficultés rencontrées par nos familles polynésiennes. Le Top 9 – Nike doit être la vitrine du Futsal polynésien. Le respect des valeurs telles que le Fair-Play, le respect, l’entraide, l’esprit d’équipe est primordial.

En parallèle, la FTF mènera des dépistages afin de lutter contre la consommation de produits stupéfiants tels que le cannabis, un fléau ici à Tahiti.

Top 9 – Nike, vers le futsal international

 futsal 2016

Les 12 meilleurs joueurs du Top 9 – Nike seront sélectionnés dans la sélection de Tahiti Nui de Futsal “Aito Arii” et auront la lourde tâche de qualifier Tahiti pour la prochaine Coupe du Monde de Futsal qui se déroulera en Colombie en 2016. Cependant notre sélection pourra compter sur ces supporters car la phase qualificative à la Coupe du Monde aura bien lieu à domicile, en Août 2015. 

COUPE

De plus, le vainqueur de la 2ème édition du Top 9 – Nike (saison 2015-2016) affrontera le vainqueur du Festival des îles en avril 2016. Le gagnant de cette rencontre aura la chance de représenter le Fenua à la Coupe de France de Futsal en 2016. Ceci grâce à de nombreuses discussions entre la FTF et la FFF.

FTF.pf vous donne rendez-vous la semaine prochaine…

Related posts

Comment