FTF.PF > Actualités > E.VEA > Qualification Coupe du Monde U17 féminine – Une première difficile

Qualification Coupe du Monde U17 féminine – Une première difficile

L’issue des premiers matchs de la sélection féminine U16 sur la scène internationale s’est révélée sévère, même si le coach Stéphanie Spielmann reste optimiste et encourageante.

Dans le cadre du tournoi de qualification pour la Coupe du monde U17 qui se jouera en Uruguay en 2018, les Tahitiennes ont joué leur premier match contre les Néo-Zélandaises et se sont inclinées 17-1. Un match difficile et éprouvant pour la jeune équipe tahitienne qui se trouve dans le groupe A composée des équipes de la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et Samoa, bien plus expérimentées.

Le deuxième match de qualification a opposé Tahiti à Samoa, pays organisateur, et s’est soldé par une nouvelle défaite de nos Tamahine Ura, sur le score de 4-0.

Volontaires et plus performantes en seconde période, elles ne parviendront pas à réduire le score contre les joueuses de Samoa, qui avaient elles-mêmes perdu contre la Nouvelle-Calédonie sur le score de 6-0.

Le troisième et dernier match pour nos jeunes joueuses s’est conclu par le score de 2-1 en faveur de la Nouvelle Calédonie. Tahiti n’a pas démérité et l’équipe s’est battue avec fierté jusqu’à la dernière minute de jeu.

Cette première expérience est riche en enseignements et s’avère nécessaire pour le développement de nos jeunes joueuses, en quête d’expériences et de défis.

Notons qu’avec la nomination de Stéphanie Spielmann au poste de Chef de projet et les nombreux projets lancés par la FTF pour le développement du football féminin, la sélection nationale nous réserve des résultats bien plus prometteurs ! RDV dans 2 ans !

Related posts

Comment