FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Jeunes : La FTF lance l’opération « MAEVA » 

Football Jeunes : La FTF lance l’opération « MAEVA » 

La Fédération Tahitienne de Football (FTF) lance l’Opération « MAEVA », une journée portes ouvertes dans les clubs de football destinée aux jeunes filles et garçons.

L’opération MAEVA est une action proposée par la FTF pour aider les clubs dans le développement du football jeune mixte. Sur une demi-journée, un mercredi après-midi ou un samedi matin, le club propose des ateliers ludiques et des matchs à toutes les jeunes filles et garçons souhaitant pratiquer le football.

Outre la prise en charge des frais de communication (flyers, affiches), la FTF met également à disposition 2 Cadres Techniques qui sont chargés d’accompagner le club demandeur dans la mise en place et l’organisation de l’opération MAEVA. Il est possible de cibler des catégories en particulier selon les demandes des clubs.

Cette action a été créée dans le cadre du développement du football féminin et donc de la mixité dans le football mais elle permet aux clubs de faire une journée portes ouvertes destinée autant aux garçons qu’aux filles.

Premier club partenaire de cette opération, l’AS JT accueillera les enfants et parents ce mercredi 6 septembre 2017 au complexe sportif du club situé à Pirae, rue GADIOT, de 14h à 16h15.

PROGRAMME

14h / 14h30 : Accueil

  • Accueil des joueurs/ses  et des parents ( fiches de renseignements à remplir + Café d’accueil)
  • Présentation aux parents du déroulement de la journée et du projet club pour l’accueil du public masculin et féminin.

14h30 / 15h45 : Pratique des joueurs/ses

  • 2 à 3 ateliers ludiques avec ballon
  • Matchs

15h45 / 16h15 :   Clôture de la journée

  • Echanges éducateurs/parents
  • Remise de documents (coordonnées du club et des éducateurs)
  • Goûters offerts aux enfants

Related posts

Comment