FTF.PF > Actualités > A la Une > Pirae, capitale du football polynésien!

Pirae, capitale du football polynésien!

Article ftf

Coup d’envoi du 8ème Festival des Iles!

Les premières compétitions de football et de beach soccer ont démarré hier après-midi sur les sites de Fautaua et du centre de formation de la FTF.

En effet, le Festival des îles 2016, c’est 113 équipes participantes et 414 matches à disputer toutes disciplines confondues sur une semaine de compétition. L’organisation des compétitions de football, futsal et beach soccer nécessite donc une rigueur technique d’une part et des sites de compétitions propices à la pratique de chacune des disciplines pré-citées d’autre part.

Pour ce qui est de l’organisation technique et logistique, et notamment la programmation des matches, Charles ARIIOTIMA, directeur des compétitions de la FTF depuis de nombreuses années, a mis en place un dispositif qui a fait ses preuves dans les diverses compétitions qui jalonnent le calendrier footballistique de l’année.

Des moyens humains tout d’abord avec, sur chaque site de compétition, la présence de deux délégués chargés du bon déroulement et du suivi des matches, mais également l’installation d’un dispositif technique exceptionnel. En effet, cette année, grâce à l’OPT et Vini, partenaires officiels de la FTF, chaque site de compétition est doté d’une connexion internet ce qui permettra à tous les fans de suivre les résultats et classements de leurs équipes préférées en direct sur www.ftf.pf et www.tntv.pf!

Pour ce qui concerne les sites des compétitions, la ville de Pirae est tout simplement la ville du sport. En effet, Pirae compte plusieurs installations sportives dans un périmètre proche. Outre les complexes sportifs de Fautaua et Pater, héritages des Jeux du Pacifique de 1971, la commune chère au président du gouvernement héberge les clubs bâtisseurs de JT et Dragon. Ainsi, chaque année, pendant le Festival des îles, les salles omnisports et terrain de football de ces deux clubs sont généreusement mis à disposition de la FTF.

Solidarité et partage sont définitivement les maîtres mots du Festival des îles !

Related posts

Comment