FTF.PF > Actualités > A la Une > Coupe de Tahiti Nui 2016 : Dragon s’impose face à Vénus !

Coupe de Tahiti Nui 2016 : Dragon s’impose face à Vénus !

IMG_7677

Sous les yeux du Président du Gouvernement, M. Edouard FRITCH, l’AS Dragon remporte la Coupe de Tahiti Nui 2016 face à l’AS Vénus sur le score de 3 buts à 2.

Les joueurs de Vénus, terriblement déçus au coup de sifflet final, n’ont pas démérité mais ne pouvaient malheureusement rien face à un Manarii PORLIER des grands soirs.

Le match

Des buts, des duels, des spectateurs, de l’ambiance, du suspense…et le président du Gouvernement en tribunes : tous les ingrédients étaient réunis pour une belle finale de coupe !

Après un début de match plutôt timide de part et d’autre, le stress lié à l’enjeu prenant sans doute le dessus sur le jeu, les joueurs de Roland SANQUER sont les premiers à se montrer dangereux et se créer une occasion franche avec une belle frappe qui vient heurter la barre transversale. Les joueurs de Mahina continuent sur leur lancée et voient leurs efforts récompensés à la 38ème minute par l’ouverture du score de Roonui TEHAU au terme d’une belle action collective (1-0).

Cette ouverture du score a permis de donner du rythme à cette rencontre, tant dans les tribunes d’un stade Pater bien garni pour l’occasion que sur le terrain. En effet, dès la reprise du jeu, Dragon partait à l’assaut du but adverse et pouvait compter pour cela sur son buteur providentiel : Manarii PORLIER.

 

L’homme du match : Manarii PORLIER

En effet, auteur d’un triplé, l’attaquant de Dragon était dans un état de grâce hier soir. L’ancien sérial buteur de Tamarii Faa’a, qui n’était pourtant pas titulaire au coup d’envoi du match, a pesé sur la défense adverse créant le danger sur chacune de ses prises de balles

Entré en jeu à la place de René MARUOI suite à l’ouverture du score de Vénus, le numéro 10 des oranges et bleus s’est rapidement mis en évidence en inscrivant trois minutes plus tard (42′), sur coup franc, le but de l’égalisation. A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité (1-1).

En seconde période, les joueurs de Vénus ont la possession de balle mais se font surprendre à la 67ème minute de jeu sur un contre magnifiquement conclu par Manarii PORLIER qui trompait Gilbert MERIEL d’un lob somptueux et permettait à son équipe de mener au score (2-1)

Dragon a alors le match en main et gère tranquillement son avance au score jusqu’à cette erreur de son gardien qui, suite à une passe anodine de son défenseur central, tarde trop à dégager le ballon et se fait surprendre par l’attaquant de Vénus Mauarii TEHINA qui permet à son équipe d’égaliser et redonnait espoir à la marée bleu marine présente dans les tribunes du stade Pater (2-2).

Le match est totalement relancé et les supporters du club de Mahina, donnent de la voix et encouragent leur équipe. Vénus est alors l’équipe la plus entreprenante sur le terrain mais pêche dans le dernier geste.

Alors qu’on se dirigeait tout droit vers une prolongation, l’intenable Manarii PORLIER va venir doucher les espoirs des joueurs bleus marines de remporter le trophée, en envoyant le ballon en pleine lucarne d’une magistrale reprise de volée du gauche à la 89ème minute de jeu (3-2). Fin de match cruelle pour les joueurs au scapulaire et les quatre minutes de temps additionnel ne changeront rien.

A noter le coaching gagnant du coach de Dragon, Timiona ASEN qui, en faisant rentrer Manarii PORLIER dès que son équipe s’est retrouvée menée au score, a fait basculer cette rencontre en faveur de ses protégés.

Avec cette victoire, les joueurs de Titioro, qui sont désormais hors course pour le titre en championnat, concluent leur saison de la plus belle des manières. Outre le fait d’avoir remporté un nouveau titre, le club l’As Dragon sera le représentant du football polynésien lors de la prochaine Coupe de France.

Retrouvez tous les buts du match et les réactions des joueurs demain soir dans votre émission favorite : Fenua Foot !

 

 

Related posts

Comment