FTF.PF > Actualités > E.VEA > La FTF engagée dans le DVT économique

La FTF engagée dans le DVT économique

L’année 2015 s’annonce sous de bons auspices pour la FTF.

Qualifiée dans 2 Coupes de Monde de la FIFA (U17 – Chili et Beach soccer – Portugal), la FTF bénéficiera de primes de l’ordre de 10 millions XPF en devises.

La FTF lance également son programme d’investissement 2015 décliné en 4 projets :

Un immeuble
L’extension de son centre de formation
La rénovation de son siège
L’installation de panneaux photovoltaïques

Estimé à 218 millions XPF, ce programme sera financé à plus de 50% par les organismes internationaux de football, soit un revenu cumulé de 110 millions XPF en devises.

La contribution 2015 de la Fédération Française de Football (FFF) est actuellement de 25 millions XPF. L’administration FTF travaille sur la qualité de ses programmes (jeunes, les femmes) afin de disposer, à l’avenir, de moyens plus importants.

Enfin, les performances en terme de management de la FTF enregistrées en 2014 portent leurs fruits en 2015. Cumulées, les dotations FIFA – OFC atteignent la barre des 100 millions XPF attribués à partir de dossiers techniques et financiers bien ficelés.

L’intense activité de la FTF et la qualité des actions entreprises sur l’ensemble du territoire, des Marquises, aux Australes en passant par les Tuamotu, les Gambier et les Iles de la Société, génèreront dans l’économie locale, et pour la seule année 2015, un flux de devises égal à un quart de milliards XPF.

Related posts

Comment