FTF.PF > Actualités > A la Une > Création du comité de Futsal de Arue

Création du comité de Futsal de Arue

Préambule

Après avoir mis en place un comité de Futsal dans 9 communes de Tahiti, Arue vient d’intégrer la FTF.

IMG_20141209_183728

A la demande de monsieur Arthur TEMARII, nouvellement nommé Président du comité de Futsal de Arue, La FTF représentée par Jacob TUTAVAE (Président de Futsal) et Heitapu HUNTER (Cadre technique en charge de la formation coaching), s’est déplacée pour rencontrer les responsables des quartiers afin de discuter du développement du futsal dans la commune.

Ainsi ce seront près de 120 jeunes, réparties dans les quartiers de Arue, tels que Erima, Tombeau du roi, Tefaaroa, … , qui pratiqueront du Futsal dès la rentrée du mois de janvier 2015.

 Festival des îles 2015, 1er objectif majeur

DSC09972

La motivation et l’enthousiasme qui animent les différents responsables d’équipes ont amené la FTF à inviter une équipe masculine et une équipe féminine, qui représenteront le comité lors du Festival des îles 2015, événement qui accueillera près de 1500 participants au mois d’avril 2015.

Pour affiner leur préparation, la FTF mettra en place des formations de dirigeants, de coaches et d’arbitres à partir de l’an 2015.

 

Les valeurs du Futsal

imgres 1631669_w2-1

 

En plus des rencontres sportives, le Futsal offre un espace d’échanges et de communication pour les jeunes de différents quartiers. Les valeurs fondamentales du Futsal telles que le RESPECT et le FAIR-PLAY permettent aux jeunes d’assimiler les valeurs de la vie.

Au-delà des valeurs sportives, le Futsal contribue à la lutte contre la violence et contre l’abus d’alcool et de produits stupéfiants. Les règlements de Futsal mis en place par la FTF sont très strictes, ceci afin de permettre aux jeunes joueurs d’évoluer dans une nouvelle discipline en toute sécurité.

FTF.pf remercie chaleureusement le Président du comité, les responsables des quartiers ainsi que les représentants de la commune pour leur engagement dans le Futsal.

Related posts

Comment