FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC U-17 Championship TAH 1-1 NCL: Les Tama Ura se font rejoindre en toute fin de match

OFC U-17 Championship TAH 1-1 NCL: Les Tama Ura se font rejoindre en toute fin de match

Pour leur 2ème match dans le Championnat d’Océanie de football des moins de 17 ans, les Tama Ura affrontaient leurs homologues calédoniens au stade de Mahina. Le vainqueur de ce choc était assuré d’être qualifié pour les demi -finales du tournoi.

Pour suivre le match en direct texte, rafraichissez la page actuelle régulièrement.

Retrouvez les compositions des équipes  ci-dessous:

Le onze de départ Tahiti: 16. Moana PITO (GK)(C), 2. Ariimana TAAROAMEA, 3. Taumihau TEHAAMOANA, 5. Giovanni BOOENE, 6. Kavai’ei MORGANT, 8. Eddy KASPARD, 9. Tutehau TUFARIUA, 10. Yann VIVI, 11. Hitiora HANERE, 14. Tautu HEITARAURI, 15. Kalahani BEAUMERT.

Remplaçants: 1. Tevaearai TAMATAI (GK), 4. Tohivea HARING, 7. Ryann BOUKROUMA, 12. Bryand TETUANUI, 13. Herearii KOHUMOETINI, 17. Terai BREMOND, 18. Moanahau LAI, 19. Diego ARANEDA, 20. Nohoarii GARBUTT.

Entraîneur: Patrice FLACCADORI (TAH)

Le onze de départ de la Nouvelle-Calédonie: 20. Unë KECINE (GK), 3. Titouan RICHARD, 4. Kiam WANESSE, 5. Cameron WADENGES, 6. Abiezer JENO (C), 7. Raymond LUEWADRIA, 8. Cyril NYIPIE, 12. Bernard IWA, 13. RAOUL WENISSO, 16. Pierre BAKO, 18. Robert CAIHE.

Remplaçants: 1. Germain ITA (GK), 2. Josuah HLEMU, 9. Vita LONGUE, 10. Lionel THAHNAENA, 11. Paul GOPE-FENEPEJ, 14. Japhet QAEZE, 15. Ezeckiel TAOUAVAMA, 17. Jean-Pierre ENOKA, 19. Henri KAPOERI.

Entraîneur: Michel CLARQUE (NCL)

FIN DU MATCH à Mahina, TAH 1-1 NCL. Le public a pu assister à un beau match ce soir à Mahina. Si les tahitiens peuvent nourrir quelques regrets suite à cette égalisation de leurs adversaires en fin de match, ils auraient également pu perdre ce match en fin de rencontre. Statut quo dans le classement du groupe A.

91′ Dans le temps additionnel, Tahiti pousse sous les encouragements de son public mais ne parviendra pas à conclure les occasions pire, à la 94ème minute Moana PITO voit une frappe calédonienne s’échouer sur sa barre transversale.

90′ BUT pour la Calédonie sur le coup franc. Aucun joueur ne parvient à toucher le long ballon dans la surface. Seul au second poteau, Robert CAIHE hérite du ballon et place une frappe qui vient battre Moana PITO. TAH 1-1 NCL

Temps additionnel: 4 minutes

89′ Carton jaune pour Kalahani BEAUMERT qui retient l’ailier calédonien.

86′ Contre attaque pour Tahiti sur le côté droit, Yann VIVI va plus vite que son défenseur, il remet au centre pour Tutehau TUFARIUA

81′ Temps fort pour la NCL qui attaque à tout va et pousse Tahiti à la faute. Mais heureusement, les rouges sont toujours solides.

80′ Kiam WANESSE porte le danger dans la surface tahitienne et au duel avec Taumihau TEHAAMOANA, il s’écroule aux 6m. L’arbitre juge l’intervention du n°3 tahitien régulière.

79′ Remplacement pour la NCL, le n°8 Cyril NYIPIE est remplacé par Paul GOPE-FENEPEJ

77′ Sortie autoritaire de Moana PITO dans les pieds de l’attaquant cagou qui filait au but. Le capitaine tahitien réalise un match sérieux et ne laisse rien passer.

73′ Remplacement pour Tahiti, Hitiora HANERE est remplacé par Terai BREMOND.

68′ Les tahitiens jouent avec le coeur et défendent en bloc pour annihiler les occasions adverses.

65′ Les tahitiens prennent le jeu à leur compte et mettent les cagous sous pression. Les occasions se succèdent devant le but de Une KECINE, le public encourage ses protégés.

63′ Remplacement NCL: le n° 13, Raoul WENISSO est remplacé par Vita LONGUE

60′ Carton jaune pour le numéro 11  de Tahiti Hitiora HANERE.

60′ Carton jaune pour la Nouvelle Calédonie, Kiam WANESSE

60′ Les esprits s’échauffent à Mahina.

57′ Sur le corner, Kalahani BEAUMERT hérite du ballon au second poteau et frappe en force, sa frappe s’envole au dessus du but cagou.

57′ Sans contrôle des 30m, Hitiora HANERE place une magnifique reprise de volée qui oblige le gardien à effectuer une parade et détourner en corner.

52′ Les Tama Ura enflamment le match enchainant des redoublement de passes dans les 25m adverses conclues par des frappes qui malheureusement sont déviées par les défenseurs calédoniens.

51′ Le coup franc est dangereux, Pierre BAKO place une frappe avec rebond dans la surface de Moana PITO, personne ne dévie le ballon et le portier tahitien peut dégager aux 6M

51′ Carton jaune pour Yann VIVI qui envoie un joueur calédonien au sol de l’épaule. L’arbitre juge l’action illicite.

48′ Coup franc sur le flanc gauche, Kalahani BEAUMERT adresse un ballon parfait au point de pénalty mais Tautu HEITARAURI ne parvient pas à cadrer sa tête.

45′ Remplacement NCL: Michel CLARQUE effectué un changement, le n°7, Raymond LUEWADRIA est remplacé par le joueur n° 10 Lionel THAHNAENA.

45′ MI-TEMPS à Mahina TAH 1-0 NCL. Sur la remise en jeu l’arbitre fidjien siffle la mi-temps. Les Tama Ura sont heureux de regagner les vestiaires avec ce but d’avance et ne manquent pas d’haranguer la foule lors de leur sortie du terrain. Les calédoniens dominaient légèrement les ébats et se sont procurer quelques situations intéressantes, grâce notamment à un Titouan RICHARD très percutant sur son côté gauche. Les tahitiens devront être vigilant au retour des vestiaires.

45′ BUT pour Tahiti! Corner à la rémoise de Tahiti, Kalahani BEAUMERT hérite du ballon côté gauche de la surface de réparation, fixe son défenseur dun crochet extérieur du gauche et place une frappe en force du droit, le gardien cagou n’a pas la main assez ferme et voit le ballon franchir la ligne de but. Le stade de Mahina jubile. TAH 1-0NCL

43′ Titouan RICHARD part dans un numéro de soliste sur son côté gauche entre dans la surface

42′ Dans la foulée les tahitiens contre attaquent et grâce à un jeu à une touche de balle se rapprochent des 16m50 mais ne parviennent pas à frapper au but.

42′ Le côté gauche calédonien fonctionne bien, Cyril NYIPIE joue en une deux avec Titouan RICHARD qui place un centre au 2ème poteau, mais ne trouve personne à la retombée.

40′ Nouveau débordement et centre dangereux de Titouan RICHARD qui file devant le but mais ne trouve aucun coéquipier.

36′ Grosse occasion pour les gris avec Titouan RICHARD qui voit son centre prendre la direction du but tahitien, Moana PITO sembla battu mais heureusement le ballon rebondit sur latransversale et sort en corner. La domination est calédonienne.

32′ Nouvelle frappe du milieu de terrain des cagous qui tentent de surprendre un Moana PITO très avancé. Les calédoniens semblent avoir analysés le placement du portier tahitien.

29′  Kavai’ei MORGANT décale parfaitement Eddy KASPARD qui frappe sans contrôle des 20m mais son tir fuit le cadre de Une KECINE.

25′ Les Tama Ura ont le ballon mais ne font pas les bons choix dans les 30 derniers mètres calédoniens.

22′ Le match s’emballe et les occasions se succèdent de part et d’autre. Tutehau TUFARIUA effectue notamment un bel enchainement poitrine frappe aux 20m mais son tir passe à côté.

19′ Carton jaune pour Kavai’ei MORGANT qui, vexé d’avoir perdu le ballon, met un peu trop d’énergie dans son tacle.

16′ Nouvelle frappe des calédoniens aux 25 m mais Cyril NYIPIE voit sa frappe s’envolée au dessus du but de Moana PITO.

11′ Il faut 3 joueurs calédoniens pour arrêter Yann VIVI côté gauche qui est solide sur ses appuis.

8′ Festival de Kalahani BEAUMERT côté droit qui se joue de ses défenseurs et parvient à adresser un centre dangereux que le gardien adverse parvient à repousser du bout des doigts.

6′ Voyant le gardien tahitien avancé, le n° 13 cagou encore lui, tente une frappe du milieu de terrain heureusement sans succès.

5′ Les calédoniens dominent ce début de match et ont déjà frappé 3 fois en direction des buts tahitiens.

1′ Première occasion en faveur des calédoniens, le numéro 13, Raoul WENISSO, place une lourde frappe des 25m mais Moana PITO vigilant, détourne en corner.

1′ Coup d’envoi du match au stade de Mahina qui, une fois de plus, affiche complet ce soir.

Officiels:
Arbitre: Salesh CHAND (FIJ)
Arbitre assistant 1: Gareth SHEEHAN (NZL)
Arbitre assistant 2: Folio MOEAKI (TGA)
4ème officiel: Matthew CONGER (NZL)

Related posts

Comment