FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League 2018 : AS Dragon 1-2 Lautoka FC

OFC Champions League 2018 : AS Dragon 1-2 Lautoka FC

Retour de la Ligue des Champion de l’OFC ce soir à Pater où l’AS Dragon, champion en titre de la Ligue 1  VINI, affronte son homologue fidjien, le Lautoka Football Club. Le coup d’envoi du match sera donné à 20h par monsieur Joel HOPKEN, arbitre international ni-vanuatu. Suivez le live texte du match en actualisant régulièrement cette page.

Compositions des équipes

AS Dragon: 1. Gilbert MERIEL (GK) 2. Victor SNOW  5. Gabriel VAKOUME  9. Samuel HNANYINE 10. Marama VAHIRUA 12. Rainui TZE-YU 13. Logan LEDUC 15. Sullivan DUEE  17. Tamatoa TETAUIRA (C)  22. Clyde TINIAU 24. Teinaore SEINO

Remplaçants: 3. Teataura HAUATA 1.  4. Heimana TAVERE 8. Ariitapu ASEN 14. Daniel SEINO 16. Jonathan MOU 18. Louis PETITGAS 21. Christophe GENDRON 27. Hubert TAUHA

Entraîneur: Timiona ASEN

Lautoka FC: 22. Beniaminio MATEINAQARA (GK) (C) 6. Jone VESIKULA 7. Dave RADRIGAI 8. Kavaia RAWAQA 10. Cory CHETTLEBURGH 11. Praneel NAIDU 14. Samuela DRUDRU 16. Osea VAKATALESAU 17. Kolinio SIVOKI 19. Benjamin TOTORI 20. Brian KALTACK

Remplaçants: 1. Senirusi BOKINI 2. Edward JUSTIN 5. Poasa BAINIVALU 9. Leisari QALICA

Entraîneur : Kamal SWAMY

Officiels:

Arbitre: Joel HOPKEN (VAN)

Asssistants: Sione TEU (TGA) / Jeremy GARAE (VAN)

4ème officiel: Hamilton SIAU (SOL)

Le fil du match

1′ C’est parti à Pater pour ce quart de finale entre Dragon et Lautoka FC.

4′ Dragon a la possession du ballon dans ces premières minutes de jeu.

6′ Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l’instant, les 2 équipes alternent les possessions du ballon mais toujours de manière stérile.

9′ Marama VAHIRUA fait parler sa technique côté gauche. Il dévie en une touche de balle pour lancer  TZE-YU en profondeur mais la suite ne donnera rien.

10′ Parade décisive de MERIEL sur une tête plongeante de VAKATELESAU au niveau du point de pénalty.

13′ Marama VAHIRUA est très en jambe ce soir, tout le jeu de Dragon passe par lui, il donne du rythme à l’attaque des oranges.

16′ A 20m, Benjamin TOTORI, enchaîne un crochet extérieur et une frappe en force plein axe mais Gilbert MERIEL est vigilant et dégage les ballon des 2 poings.

18′  VAKATELESAU rate une balle de but en voulant frapper coup de pied un centre à mi-hauteur de Samuela DRUDRU, l’attaquant manque le ballon. Il était dans les 6m de Dragon.

22′ Benjamin TOTORI met le feu dans La Défense des oranges, il donne le tournis à Gabriel VAKUME avant d’enchainer sur une frappe en force au premier poteau. Heureusement le ballon finit sa course dans le petit filet.

27′ But pour Lautoka! (DRA 0-1 LAU)  TOTORI déborde côté droit et centre en force à ras de terre en direction des 6 mètres. Le ballon est hors de portée pour Gilbert MERIEL et Praneel NAIDU conclu d’un plat du pied du gauche à bout portant.

32′ La vitesse des fidjiens et notamment de Benjamin TOTORI pose énormément de problèmes aux tahitiens.

33′ Les oranges reprennent du poil de la bête et campent dans les 30 derniers mètres fidjiens. La Défense des blancs est vigilante et son gardien a une bonne lecture de jeu

35′ Carton jaune pour Dragon suite à un excès d’engagement de Sullivan DUEE en voulant contrer un dégagement adverse.

38′ Super ballon dans l’intervalle de Marama VAHIRUA pour Rainui TZE-YU à l’entrée de la surface de réparation côté. Le numéro 12 de Dragon enchaîne un contrôle pied droit et une frappe enroulée du gauche mais son ballon manque le cadre de justesse.

38′ Changement pour Dragon Logan LEDUC cède sa place à Christophe GENDRON

41′ VAKATALESAU est bien lancé en profondeur mais Gilbert MERIEL sort rapidement et oblige l’attaquant fidjien à forcer sa frappe. Le ballon s’envole dans le ciel de Pater

44′ But pour Dragon! (DRA 1-1 LAU). Aux 30 mètres, Marama VAHIRUA frappe un coup franc tendu plein axe, sa frappe prend la direction du cadre et Benaminio semble sur la trajectoire mais Tamatoa TETAUIRA vient dévier le ballon de la tête et trompe le portier fidjien.

45′ VAHIRUA, encore lui, lance TETAUIRA dans la profondeur plein axe mais la défense de Lautoka a bien suivi et parvient à repousser le danger

Mi-temps à Pater où après avoir été malmenée par la vitesse des attaquants une bonne partie de la première période, l’AS Dragon est parvenue à répondre à l’ouverture du score de Lautoka FC grâce à la technique de Marama VAHIRUA et Tamatoa TETAUIRA .

46′ C’est reparti à Pater où l’AS Dragon donne le coup d’envoi de la seconde période.

47′ Tamatoa TETAUIRA tente une frappe de 35m mais celle-ci ne donne rien.

50′ Carton jaune pour Dragon. Samuel HNANYINE est averti suite à un tacle par derrière.

51′ KAltack se charge du coup franc. Sa frappe est contrée par le mur .

54′ Marama VAHIRUA montre l’étendue de sa classe en enchainant les gestes techniques permettant ainsi au bloc de remonter.

56′ Frappe de TOTORI suite à un bel enchaînement en triangle aux 20m de Dragon. Sa frappe à ras de terre côté gauche fuit le cadre.

59′ Forts physiquement, les fidjiens restent très dangereux et la défense de Dragon doit rester sur ses gardes

60′ Carton jaune pour Lautoka. Osea VAKATALESAU est sanctionné pour un excès d’engagement.

62′ Osea VAKATALESAU rate une nouvelle opportunité de but. Sur un centre de NADIU au premier poteau, le numéro 16 de Lautoka devance ses adversaires et place une tête décroisée qui fuit le cadre de justesse.

63′ Osea VAKATALESAU est lancé en profondeur et file au but. Il faut un retour héroïque de VAKUME pour enlever le ballon des pieds de l’attaquant fidjien aux 9m.

Osea VAKATALESAU, encore lui, résiste au retour des défenseurs tahitiens côté droit et frappe au premier poteau mais le ballon file dans le petit filet.

65′ Superbe parade de MERIEL sur. une frappe croisée de TOTORI coté droit.  Le portier de Dragon à la main ferme et permet à son équipe de rester dans le match. C’est chaud pour Dragon.

69′ Gilbert MERIEL est exceptionnel! Il réalise une double sortie déterminante dans les pieds des attaquants de Lautoka. Dragon peut remercier son gardien.

71′ Changement pour Dragon. Samuel HNANYINE cède sa place à Teataura HAUATA

76′ Nouvelle parade décisive de MERIEL qui dévie une frappe de RAWAQA, seul côté gauche, sur sa balle transversale.

80′ Enorme occasion de but pour Lautoka. TOTORI se joue de la défense orange et envoie une frappe qui vient s’écraser sur la barre transversale de MERIEL

84′ Benjamin TOTORI met à mal la défense de Dragon depuis 10 minutes. Il est tout simplement intenable sur le front de l’attaque.

89′ But pour Lautoka FC (DRA 1-2 LAU). Brian KALTACK vient crucifier Dragon sur corner de Cory CHETTLEBURGH. Il vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe MERIEL. C’est cruel.

Temps additionnel: 4 minutes minimum

C’est fini Pater, l’AS Dragon quitte la Ligue des Champions au stade des quarts de finale. Si sur l’ensemble du match, la victoire de Lautoka est méritée, celle-ci est ternie par la prestation de l’arbitre qui n’a pas malheureusement pas été à la hauteur d’une rencontre de ce niveau avec de nombreuses décisions contestables.

Related posts

Comment