FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League 2017: Après Central, Tefana

OFC Champions League 2017: Après Central, Tefana

Après l’AS CENTRAL SPORT, qui a disputé hier soir son dernier match dans l’OFC Champions League 2017 à Nouméa, le deuxième représentant polynésien, l’AS TEFANA FOOTBALL, fera quant à lui son entrée dans la prestigieuse compétition le samedi 11 mars 2017.

Cette année, la compétition a changé de format avec désormais 16 équipes participantes contre 12 l’an dernier. Les 16 équipes sont réparties dans 4 poules de 4 équipes.

Dans le groupe D, le Champion de Tahiti en titre sera opposé aux équipes de ERAKOR GOLDEN STAR, Champion de la Ligue de Port Villa au Vanuatu, MARIST FC, Champion des Iles Salomon et le REWA FC qui a fini 2ème du championnat fidjien la saison dernière.

L’entraîneur de l’AS TEFANA, Sébastien LABAYEN, a clairement affiché ses ambitions pour cette compétition : la victoire finale. Pour y parvenir, la première étape sera de finir 1er de sa poule afin de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Tête de série du groupe D grâce à sa position de demi-finaliste lors de l’édition précédente, le leader de la ligue 1 VINI aura le privilège de disputer tous ses matches de la phase de poule à domicile.

En effet, les 3 autres équipes océaniennes du groupe feront le déplacement jusqu’à Tahiti, où elles séjourneront une dizaine de jours, afin de disputer leurs 3 matches de poules.

Tous les matches du groupe D se joueront au Stade Pater, à raison de 2 matches par soirée, le samedi 11, mardi 14 et vendredi 17 mars 2017. Le coup d’envoi du premier match de la soirée est programmé à 18h et celui du deuxième match à 21h. Les jaunes et vert disputeront tous leurs matches à 21h

Rappelons que le vainqueur de l’OFC Champions League disputera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui se tiendra aux Emirats Arabes Unis à la fin de l’année. Là-bas, le club champion de la Confédération Océanienne de Football affrontera les champions de chaque confédération dont notamment le vainqueur de la Copa Libertadores et celui de l’UEFA Champions League.

Billetterie

Les places seront en vente au guichet du stade Pater les soirs de match.

Tarif : 500 frcs la soirée de 2 matches.

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.

Calendrier des matches

 

  

Composition des groupes

Groupe A
Nouméa, Nouvelle-Calédonie

AS Magenta (NCL)
Mandang (PNG)
AS Central United (TAH)
Lupe Ole Soaga (SAM)

Groupe B
Kone, Nouvelle-Calédonie
Team Wellington (NZL)
Ba FC (FIJ)
Hienghene Sport (NCL)

Puaikura (COK)

Groupe C
Auckland, Nouvelle-Zélande
Auckland City FC (NZL)
Malampa Revivors (VAN)
Lae City Dwellers (PNG)
Western United (SOL)

Groupe D
Papeete, Tahiti
AS Tefana (TAH)
Marist Fire FC (SOL)
Rewa FC (FIJ)
Erakor Golden Star (VAN)

 

 

 

 

 

 

Related posts

Comment