FTF.PF > Actualités > A la Une > Oceanside, Match Amical : TIKI TAMA 3 – 6 LAZIO

Oceanside, Match Amical : TIKI TAMA 3 – 6 LAZIO

DSC_5069

Les Tiki Tama se sont inclinés ce matin dans le match amical qui les opposait à l’équipe de beach soccer de la Lazio de Rome (3-6).

Pour ce match d’entraînement, les coaches des 2 équipes avaient convenu de disputer 4 périodes de 12 minutes au lieu des 3 tiers temps traditionnels.

Angelo SCHIRINZI, entraîneur joueur de l’équipe italienne, a décidé de ne pas disputer ce match, sans doute par respect vis à vis de ses anciens protégés. Victime d’une douleur au pied gauche, Raimoana BENNETT a préféré se préserver pour la compétition.

Les tahitiens sont bien rentrés dans le match, mettant beaucoup d’intensité dans les duels, sans toutefois parvenir à se créer des occasions franches. Les lazialistes se créent les meilleures occasions mais Jo Keeper veillait au grain. Score nul et vierge (0-0) à la fin de la première période.

En deuxième période les italiens prennent l’ascendant sur les rouges et marquent 2 buts coup sur coup suite à des erreurs individuelles (2-0). Patrick TEPA réduira la marque à la suite d’un exploit individuel qu’il conclut d’une frappe limpide en pleine lucarne. 2-1 pour l’équipe italienne à l’issue de la 2nde période.

Tearii LABASTE égalise (2-2) dès l’entame du 3ème quart temps trompant la gardien grâce à un rebond favorable suite à sa frappe d’engagement du milieu du terrain.

D’Angelo, le gardien italien, redonne l’avantage à son équipe en marquant un but de ses 9 mètres. Il place une frappe dont l’effet extérieur trompe Béo rentré en jeu à la place de Jo pour cette 3ème période (3-2).

OTT, le n°10 des ciels et blancs, s’échappe du marquage des défenseurs et file seul au but pour un duel contre Béo. Le portier tahitien fauche son adversaire dans la surface de réparation et concède le pénalty. Une formalité pour OTT qui prend le gardien tahitien à contre pied (4-2).

Teva ZAVERONI aura l’occasion de réduire la marque sur penalty mais sa frappe passera juste au dessus du cadre. Les tahitiens se procurent de nombreuses occasions dans cette période mais manquent de réussite, la faute au poteau, à une motte de sable ou un exploit du gardien.

Les Tiki Tama encaisseront un nouveau but dans ce 3ème quart temps suite à une frappe anodine au premier poteau d’un joueur italien. Le ballon rebondit sur une motte de sable et heurte le visage de Béo qui dévie le ballon dans ses propres filets. (5-2)

Heiarii TAVANAE inscrit le 3ème but de son équipe d’une frappe croisée à ras du sol. 5-3 pour la Lazio à la fin de la 3ème période.

Un seul but sera marqé dans le 4ème quart temps suite à une passe en retrait de Marama AMAU pour son gardien trompé par le rebond et qui se transforme en offrande pour l’attaquant adverse.

Première défaite donc pour les Tiki Tama sur le sol américain qui s’inclinent tout de même face à l’un des favoris pour le titre,. En effet, la Lazio est composée pour ce tournoi de nombreux joueurs des équipes nationales Italienne, Suisse et Brésilienne.

A noter par ailleurs que les Tiki Tama, pour la plupart joueurs des Tiki Toa, disputaient leur premier match ensemble, avec un groupe au complet, depuis la finale de l‘Intercontinental Cup de Dubaï face à la Russie, en novembre dernier. Difficile donc de retrouver les automatismes qui ont fait tant de mal aux équipes les plus chevronnées.

La fraîcheur physique et mentale a fait la différence dans ce match. Les italiens sont sur place depuis dimanche dernier alors que les tahitiens ne sont arrivés qu’hier, les jambes étaient encore un peu lourdes.

Néanmoins, cette défaite est peut être un mal pour un bien. En effet, ce match a permis à l’équipe de se jauger et de comprendre qu’il faudra rehausser son niveau afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Les choses sérieuses vont commencé demain matin à 9h30 avec le coup d’envoi de la compétition face au club colombien de

Go Tiki Tama !

 

 

 

 

Related posts

Comment