FTF.PF > Actualités > A la Une > USA Beach Soccer Cup: Les Tiki Tama en Californie

USA Beach Soccer Cup: Les Tiki Tama en Californie

DSC_4628Les Tiki Tama se sont envolés hier soir pour la Californie où ils disputeront la 10ème édition de la USA Beach Soccer Cup dans la catégorie Élite.

Créée en 2007, cette compétition est inscrite au calendrier officiel des compétitions de Beach Soccer Worldwide (BSWW), l’organisme en charge du développement et de la réglementation du beach soccer dans le monde.

La USA Beach Soccer Cup accueille chaque année des centaines d’équipes sur la plage californienne d’Oceanside. 2 formats de compétition sont au programme: le format Amateur/Fun qui regroupe des équipes des catégories jeunes et seniors en provenance des 4 coins des États-Unis puis un format Élite qui voit la participation des meilleurs clubs internationaux.

Bahamas 2017 en ligne de mire

Du fait de sa dimension internationale et de sa relative proximité avec le pays, la FTF a décidé d’intégrer cette compétition dans la préparation de l’équipe nationale pour la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017.

C’est la raison pour laquelle, parmi les 12 joueurs de la délégation, 11 faisaient partie de la sélection finaliste du dernier mondial au Portugal. Seul le serial buteur Raimana Lee Fung Kuee manque à l’appel. En effet, le numéro 7 des Tiki Toa est actuellement en formation en France suite à son admission au concours de gardien de prison l’an dernier.

Pour ce tournoi, Raimana sera remplacé numériquement par un ancien de la maison, le joueur de l’AS Vénus, Marama AMAU dit « Mesh » qui faisait partie de l’équipe en 2013 lors de la Coupe du Monde à To’ata.

A noter par ailleurs que l’équipe a retrouvé en Californie le ballon d’or FIFA de la dernière Coupe du monde, Heimanu TAIARUI, qui a rejoint le groupe en provenance des Bahamas où il entraîne la sélection nationale depuis plusieurs mois.

L’équipe des Tiki Tama

1 – Jonathan TOROHIADSC_4733

2 – Angelo TCHEN

3 – Tainui LEHARTEL

4 – Heimanu TAIARUI

5 – Raimoana BENNETT

6 – Patrick TEPA

8 – Heiarii TAVANAE

9 – Naea BENNETT

10 –Tearii LABASTE

11- Teva ZAVERONI

12 – Franck REVEL

13 – Marama AMAU

 

Programme

 Les Tiki Tama feront leur entrée en compétition vendredi face aux colombiens d’Antioquia BSC à 9h30. Ils joueront ensuite leur deuxième match de poule dans l’après midi à 14h10 face aux américains de Go Beach Soccer. Enfin le dernier match fera office de finale de la poule D car ils seront opposés au finaliste de l’édition 2015, le Culture FC, équipe américaine avec un fort accent brésilien.

En attendant le début de la compétition, l’équipe affrontera en match amical, demain matin à 9h30 heure locale, les italiens de la Lazio de Rome emmenés par le « général » Angelo SCHIRINZI.

Retrouvez toutes les photos des Tiki Tama sur la page Facebook de la FTF :

https://www.facebook.com/tahitifootball/

 

POULE A POULE B
BSC CHARGERS (SUI) LAZIO BEACH SOCCER (ITA)
RWB BEACH (USA) PUNTA HERMOSA (PER)
FUSION (JAP) DORSOLE KITAKYUSIYU (JAP)
NORCAL (USA) GREAT LAKE BSC (USA)
POULE C POULE D
BOTAFOGO BEACH SOCCER (BRA) TIKI TAMA (PYF)
AL AHLI CLUB (UAE) CULTURE FC (USA)
BS ZEELAND (NED) GO BEACH SOCCER (USA)
PORTLAND BSC (USA) ANTIOQUIA BSC (COL)

 

 

Related posts

Comment