FTF.PF > Actualités > A la Une > Nuku Hiva accueille le Tournoi des Sections Sportives!

Nuku Hiva accueille le Tournoi des Sections Sportives!

13123009_1694364807447690_7508990994515685594_oLes 3, 4 et 5 mai prochains Nuku Hiva sera le point de rendez-vous des meilleurs jeunes espoirs U-12 / U-13 du football polynésien. En effet, le tournoi annuel des sections sportives de Polynésie se déplacera pour la première fois sur la terre des hommes.

La section sportive du collège de Taiohae accueillera les sections sportives 6ème/ 5ème des collèges de Afareaitu, Taravao, Mahina, Taaone, Henri Hiro et Notre Dame des Anges de Faa’a qui se sont mobilisées toute l’année pour récolter les fonds nécessaires pour ce voyage vers les Marquises.

Au total ce seront près de 120 jeunes espoirs qui s’affronteront pendant 3 jours sur un format de championnat dans lequel toutes les équipes se rencontreront.

A noter que les équipes seront évaluées en amont de la compétition au travers d’un défi jonglerie à l’issue duquel elles obtiendront une note technique. Ce test a été mis en place afin de valoriser le travail technique effectué dans les sections sportives.

Ainsi, dans le règlement mis en place spécialement pour cette compétition, pendant le tournoi, en cas de match nul à l’issue du temps réglementaire, les organisateurs compareront les notes techniques et l’équipe qui aura obtenu le meilleur score au défi technique sera désignée vainqueur.

Si le football est le thème central de ces 3 jours, la notion de partage et d’échange reste importante. Ainsi, les élèves de la section hôte inviteront leurs convives à découvrir leur île et leur culture au travers notamment de visites de sites et de spectacles culturels. En outre, les organisateurs ont prévu une soirée culturelle au cours de laquelle chaque section sportive devra présenter un petit spectacle.

Rendez-vous donc le mardi 3 mai à 16h sur le terrain de Patoa pour la cérémonie d’ouverture du tournoi des sections sportives de football, un évènement qui s’annonce d’ores et déjà mémorable pour l’ensemble des participants.

La Fédération Tahitienne de Football tient à saluer le travail réalisé par Christophe Jamoneau responsable de la section sportive du collège de Taiohae ainsi que Jean Tetauhu, président du district  football de Nuku Hiva pour l’organisation de ce tournoi.

Télécharger (PDF, 441KB)

Related posts

Comment