FTF.PF > Actualités > E.VEA > Monique Barsinas, fidèle bénévole au service des jeunes

Monique Barsinas, fidèle bénévole au service des jeunes

Agent policier dans la commune de Pirae, Monique BARSINAS exerce bénévolement plusieurs fonctions au sein de la FTF, dans le domaine du futsal.

Présidente à la fois du comité de futsal de Pirae et de la Commission Fédérale du Football Féminin, elle a également été nommée responsable de la compétition TOP NIKE FUTSAL.

Interview de Monique

Qu’est ce qui te passionne au futsal ?

Je suis fascinée par les tactiques de jeu que propose le Futsal. De plus, cette discipline favorise le jeu rapide et véhicule de grandes valeurs telles que le Fair-Play et le Respect.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes ?

Le plus important dans le futsal, c’est le respect de soi et des autres, et c’est également de rester humble et reconnaissant envers toutes les personnes qui contribuent au développement du futsal.

Comment vois-tu l’avenir du football féminin ?

J’espère que des sélections féminines de futsal seront invitées à participer au Top Nike car les femmes ont également besoin d’être considérées.

Je saisis cette opportunité pour remercier tout particulièrement Thierry ARIIOTIMA, président de la FTF, Reynald TEMARII, directeur général de la FTF, ainsi que tous les membres et présidents des clubs, des comités de futsal.

Un grand merci également aux bénévoles et aux familles, qui constituent un précieux soutien.

Related posts

Comment