FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue des champions OFC : AS CENTRAL SPORT 0-8 AS MAGENTA

Ligue des champions OFC : AS CENTRAL SPORT 0-8 AS MAGENTA

© Jérôme Brouillet

Devant son public, l’AS Central Sport s’est lourdement inclinée face à l’AS Magenta (8-0) en quart de finale de la Ligue des Champions de l’OFC. Les calédoniens accèdent au dernier carré de la compétition et affronteront Auckland City. La seconde demi-finale opposera quant à elle Team Wellington à Hienghène Sport.

Après un round d’observation de 15 minutes, Magenta ouvre le score à la 20èmeminute de jeu par l’intermédiaire de Richard SELE qui, seul au second poteau, reprend victorieusement un centre à ras de terre venu de la droite.  (CEN 0-1 MAG).

Les calédoniens double la mise 3 minutes plus tard grâce à une frappe surpuissante de Emile OUNEI qui vient se loger dans la lucarne de Tetahio TERIINOHOPUAITERAI. (CEN 0-2 MAG)

Pris de vitesse par l’attaquant de Magenta, BEARUNE commet une faute à l’entrée des 16m50 sur le côté gauche et concède un pénalty à la demi-heure de jeu. Nathanael HMAEN tire le pénalty mais manque le cadre.

Central reprend du poil de la bête juste avant la mi-temps, Manuarii Hauata remet pour Lorenzo TEHAU qui tente une reprise du droit mais celle-ci s’envole malheureusement au-dessus du but de Jelen IXOEE. Le score ne bougera pas et les 2 équipes regagnent les vestiaires

Cinq minutes après la reprise, Magenta reprend sa marche en avant et Richard SELE, à 18m du but des rouges et noir, envoie une frappe sèche du gauche qui vient mourir sur la barre transversale.

A la 52èmeminute de jeu, Lorenzo TEHAU récupère le ballon plein axe à 30 mètres, s’avance et frappe du gauche. Son tir croisé prend la direction du petit filet gauche de Jelen IXOEE mais celui-ci se détend bien pour repousser le danger.

Juste avant l’heure de jeu, Nathanael HMAEN profite d’une erreur d’appréciation de Ludivion, s’enfonce dans la surface et élimine son défenseur d’un crochet intérieur du gauche pour s’ouvrir l’angle de frappe et parvenir à tromper le portier de Central à ras de terre. (CEN 0-3 MAG)

Il n’y a plus de match, Magenta domine largement des centraliens résignés et chacune de ses incursions dans les 30 derniers mètres tahitiens se conclut par une occasion de but. Les calédoniens vont ajouter 5 nouveaux buts.

Sur corner, la défense de Central est trop passive et Mickael TIAOU a tout le temps de reprendre un ballon qui traîne dans la surface de réparation pour inscrire le 4èmebut du match. (CEN 0-4 MAG).

Deux minutes plus tard, Yorick HNAUTRA vient conclure une action collective de toute beauté. (CEN 0-5)

Kevin NEMIA inscrira un triplé en l’espace de 20 minutes et parachèvera le net succès des calédoniens. (CEN 0-8 MAG)

Il y avait 2 classes d’écart entre Magenta et Central qui a été dominé dans tous les domaines de jeu et a vu s’envoler ses espoirs de qualification pour une première demi-finale dans la prestigieuse compétition régionale.

 

 

 

 

 

Related posts

Comment