FTF.PF > Actualités > A la Une > Ligue des Champions OFC 2019 : L’AS Central Sport à Fidji, Tefana en Nouvelle-Calédonie

Ligue des Champions OFC 2019 : L’AS Central Sport à Fidji, Tefana en Nouvelle-Calédonie

Championne de Ligue 1 VINI la saison dernière, l'AS Central Sport retrouvera la Ligue des Champions OFC ©Jérôme Brouillet / FTF

On connaît désormais les adversaires des représentants polynésiens dans la Ligue des Champions de l’OFC 2019, la compétition de clubs la plus prestigieuse de la région. L’AS Central se rendra à Fidji tandis que son dauphin ira en Nouvelle-Calédonie.

Le tirage au sort a été effectué par le Directeur des Compétitions de l’OFC, Chris KEMP, mardi dernier au siège de la Confédération Océanienne de Football.

Dans le groupe A, les calédoniens de Hienghène Sport recevront Lae City Dwellers, les champions de Papouasie Nouvelle-Guinée, l’AS Tefana et les Malampa Revivors du Vanuatu.

Dans le groupe B, le club fidjien du Lautoka FC, finaliste de l’édition précédente, recevra l’AS Central Sport, les Morobe Wawens de Papouasie Nouvelle-Guinée et le second du championnat des Iles Salomon qui sera connu à la fin de l’année 2018.

Le second club représentant du Vanuatu, Erakor Golden Star, accueillera pour la première fois des matches de Ligue des Champions OFC. Les jaunes et noir recevront le tenant du titre, Team Wellington, le club fidjien de Ba FC et le second de la phase préliminaire qui opposera les équipes championnes des Iles Cook, de Samoa, des Samoa Américaines et Tonga.

Les matches du groupe D se tiendront quant à eux aux Iles Salomon où le futur champion recevra les calédoniens de l’AS Magenta, les néo-zélandais d’Auckland City FC et le vainqueur de la phase préliminaire.

Le coup d’envoi de la Ligue des Champions de l’OFC 2019 sera donné à la fin du mois de janvier avec la phase préliminaire qui se tiendra aux Iles Cook. La phase de groupe se jouera entre les mois de février et mars 2019.

Related posts

Comment