FTF.PF > Actualités > Ligue 1 > Ligue 1 Vini > Ligue 1 Vini – J7 : Match électrique ente Vénus et Central

Ligue 1 Vini – J7 : Match électrique ente Vénus et Central

Les matchs comptant pour la 7e journée du championnat de Tahiti de Ligue 1 se sont déroulés les vendredi 28 et samedi 29 octobre. Le choc entre Vénus, 2e au classement, et Central 4e au classement, a été quelque peu tendu, c’est finalement Vénus qui a pu s’imposer à domicile sur le score de 1-0.

La rencontre entre Vénus et Central était attendue. Avant cette 7e journée de championnat, Vénus était 2e au classement et Central 4e, les deux équipes ont tout fait pour tenter de s’imposer. Face à son public, Vénus a pu arracher cette victoire 1 à 0 pour ainsi distancer un peu Central au classement général.

Il n’aura fallu attendre que la 21e minute pour voir Tauhiti Keck inscrire un magnifique 1er but. Les deux équipes vont faire preuve de vivacité avec également beaucoup d’intensité dans les contacts, lors de ce match relativement équilibré. Cette intensité dans les échanges va se traduire par quelques cartons jaunes : Hitinui Vernaudon, Kevin Barbe et Tauhiti Keck pour Vénus, Efrain Araneda et Gaetan Sanchez pour Central.

Malgré quelques phases de jeu quelque peu « brouillon » pour les deux équipes, quelques bonnes occasions auraient pu modifier la donne. On citera par exemple la frappe à la volée du Centralien Efrain Araneda, en milieu de seconde période, qui passe juste au dessus de la barre transversale des buts de Vénus. Le score en restera là, Vénus réalise donc la bonne opération du week end face à Central, en marquant ainsi ses quatre points.

img_1656_new
Les autres matchs

Tefana confirme sa position de leader en écrasant la jeune équipe de Pirae 7 à 0. Pirae a encaissé 4 buts en première période avec notamment un triplé de Temarii Tinorua. Pirae résiste en début de seconde période avant d’encaisser trois nouveaux buts dans les cinq dernières minutes du match, marqués par Tauatua Lucas, Jean Claude Chang Koei Chang et à nouveau Temarii Tinorua.

Dragon, 3e au classement, conserve cette 3e place grâce à une victoire 4 à 1 contre Arue. C’est Marc Vaki qui ouvre le score pour Dragon à la 26’, 10 minutes plus tard Jean-Yves Paraue permet à son équipe d’Arue de reprendre espoir mais les vingt dernières minutes de la seconde période seront fatales à Arue, puisque le gardien d’Arue Raitua Harehoe va encaisser 3 buts permettant à Dragon de s’imposer 4-1.

Un capital confiance préservé pour Dragon qui devra affronter Avranches en Coupe de France le 12 novembre prochain. Le hiérarchie actuelle se maintient également pour Taiarapu, 4e au classement, qui s’impose 3-2 contre Manu Ura, 7e au classement, qui perd son 5e match depuis le début de la saison. La sélection Tahiti Nui U17, qui a enchainé les défaites depuis le début de saison, obtient son premier match nul 1-1 face à l’Olympique de Mahina. SB

_mg_5719_new

Parole à Teaonui Tehau, capitaine de Vénus, coach de Vénus

« Cela a été un match très difficile puisque Central est une très bonne équipe avec pas mal de joueurs qui évoluent en sélection de Tahiti. On a bien défendu, on a respecté les consignes du coach et on s’est bien battus pour aller chercher cette victoire. »

« Dans les matchs comme ça, c’est important de marquer rapidement, comme ça on a juste à bien défendre. C’est ce qu’on a fait ce soir. Central, Tefana, Dragon, ce sont nos concurrents directs, il ne faut pas lâcher de points contre eux. On a deux semaines de repos pour préparer les rencontres contre Tefana et Dragon à venir. »

Parole à Samuel Garcia

« L’essentiel c’était de gagner. Dans l’ensemble, cela n’a pas été un gros match au niveau collectif mais il y a eu pas mal d’intensité. On a su tenir malgré deux absents de taille qui sont à Dubaï actuellement. Je voudrais les féliciter, dans l’ensemble c’est correct. On est en progression même s’il y a beaucoup de choses à voir dans le jeu. »

« Tefana est à un point devant nous, on est là, on prend les matchs les uns après les autres, le prochain ce sera contre Tefana, cela va nous situer par rapport à où on en est. Je voudrais dire que les garçons sont bien, ils sont à l’écoute, ils travaillent bien, ce soir tout le mérite leur revient. »

 

Related posts

Comment