FTF.PF > Actualités > A la Une > Football à Raiatea – Un rassemblement pour les jeunes et une formation

Football à Raiatea – Un rassemblement pour les jeunes et une formation

Raiatea, le 22 octobre 2016. Samedi dernier, un rassemblement pour les jeunes a été proposé par la fédération tahitienne de football. De nombreux stagiaires du CFF 1 étaient présents, coordonnés par Rainui.

Pas moins de 120 jeunes ont été accueillis, des jeunes de 5-6 ans jusqu’à 13 ans qui ont été répartis en 4 catégories. Six matchs de deux fois sept minutes se sont déroulés en même temps. Six rotations ont été effectuées, en prenant des pauses vu la température élevée sur le terrain.

Les parents sont venus en nombre et ils sont restés tout au long de la matinée. Les échos ont été très positifs. Le prochain rassemblement est prévu à Tevaitoa, la date n’a pas encore été fixée.

parents-en-tribune-1

 

Par ailleurs, une formation de cadres a été proposée, 19 stagiaires y ont participé issus de différents clubs. 10 stagiaires de l’AS Tainuu, 2 stagiaires de du Comité de Futsal de Raiatea, 4 stagiaires de TRM, et 3 stagiaires de Samine.

La formation était composée de deux modules de 32 heures, un pour les U9 et un autre pour les U11. La totalité des stagiaires sont arrivés au bout de la formation.

Related posts

Comment