FTF.PF > Actualités > Ligue 1 > Ligue 1 Vini > Ligue 1 VINI – J5 : Vénus cartonne!

Ligue 1 VINI – J5 : Vénus cartonne!

La quatrième journée de Ligue 1 VINI a été la plus prolifique de la saison. En effet, 28 buts ont été inscrits au cours de cette journée de matches qui se déroulait samedi sur 5 terrains différents.

AS VENUS 8-2 TAHITI NUI U17

Le carton de la soirée est à mettre à l’actif de l’AS Vénus qui, sur son terrain, a infligé une sévère défaite aux jeunes U17 remportant la rencontre sur le score sans appel de 8 buts à 2. Le club au scapulaire s’en est remis à son buteur maison, Teaonui TEHAU qui a inscrit 7 des 8 buts de son équipe.IMG_5165

Cette performance permet au n°10 de Mahina de s’envoler au classement des buteurs du championnat avec 9 unités au compteur. L’autre buteur de Vénus n’est autre que son petit frère, Roonui TEHAU qui marque son deuxième but de la saison.

Petite satisfaction toutefois pour les protégés de Patrice FLACCADORI et Vincent SIMON qui ont inscrit leurs
premiers buts cette saison grâce à Tutehau TUFARIA et Hitiora HANERE.

AS TEFANA 5-3 AS DRAGON

A Puurai, Tefana recevait l’AS Dragon pour une revanche de la Coupe des Champions. Battus il y a 3 semaines par le club de Titioro, les jaunes et verts avaient à cœur de rappeler à tous qu’il s’agissait d’un accident et qu’ils étaient bien candidats à leur propre succession et que cette défaite n’était qu’un petit accident de parcours.

Les champions en titre on rapidement pris le match à leur compte inscrivant 2 buts par l’intermédiare de Viritua TIAIHO (16’) et Temarii TINORUA (22’). Puis Rainu TSE YU, le buteur en forme du moment à Dragon, a ramené son équipe à 1 but d’écart à la 24ème minute de jeu. Cinq buts seront inscrits en seconde mi-temps et seront l’œuvre de Temarii TINORUA (54‘), Stanlay ATANI (79’), Lorenzo TEHAU (88’) pour Tefana et Clyde TINIAU pour Dragon à 2 reprises sur pénalty (59’) et (90’).
Avec 4 victoires en autant de matches disputés et 16 points, Tefana continue de tracer son chemin dans cette Ligue 1 VINI 2016/2017 et à ce jour, seule l’AS Vénus parvient à suivre le rythme du club de Faa’a et reste en embuscade à 2 points du leader.

AS CENTRAL 1- AS OLYMPIC MAHINA

A Pater, l’AS Central et l’Olympic Mahina n’ont pu se départager. Si ce résultat est positif pour le promu de Mahina qui continue d’engranger des points cette saison, on pouvait toutefois attendre mieux de la part des rouges et noirs, suite à leur probante victoire contre Pirae (5-0) mardi dernier.

A noter la régularité de Jay WARREN, unique buteur du club de Tipaerui hier soir, qui est le seul joueur à avoir marqué à chaque journée. Il porte son total à 6 buts.

AS MANU URA 1-2 AS PIRAE

A Paea, où l’AS PIRAE défiait l’AS MANU URA, Naea BENNETT a su guider ses joueurs vers leur première victoire de la saison. Pirae a mené
2-0 dans ce match grâce à des buts de Raimoana BENNETT et Sandro TAU avant de voir Manu Ura revenir dans le match par l’intermédiaire de Heitini.

Mais les joueurs du champion 2014 on su tenir le score et obtenir les 4 points. Il s’agit d’une victoire encourageante pour les oranges dont l’équipe est composée majoritairement de joueurs de moins de 20 ans.

Deuxième défaite consécutive pour les mauves qui auront l’occasion d’inverser la tendance samedi prochain face à Arue.

AS TAIARAPU FC 2-3 AS ARUE

L’AS Arue, qui restait sur 2 défaites consécutives, a réussi à s’imposer sur le difficile terrain du TAIARAPU FC, à Teahupoo. Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup dans ce match mais ce sont les noirs et blancs qui ont finalement eu le dernier mot dans le temps additionnel.

En effet, l’équipe de la presqu’île, qui restait sur une victoire convaincante à domicile contre Central (4-1) le weekend dernier, avait ouvert le score en premier grâce à TAIEANA TEIHOARII (29’), puis Cyrille TEHAAMOANA a égalisé pour Arue. Jean-Yves PARAUE (60’) donne l’avantage à Arue avant que Raimana TETUANUI (68’) ne remette les 2 équipes à égalité. Hennel TEHAAMOANA offrira la victoire à son équipe en toute fin de match, à la 92ème minute de jeu.

Cette première victoire de la saison vient récompenser les efforts fournis par les joueurs lors des derniers matches et apportera de la confiance au club de la côte est, tout juste promu en Ligue 1 VINI.

 

Match en retard J1: ARUE vs. PIRAE

Ce weekend, ARUE et PIRAE disputeront leur match en retard de la première journée. La cinquième journée de Ligue 1 VINI est prévue vendredi 14 et samedi 15 octobre avec notamment le choc CENTRAL/TEFANA en point d’orgue.

Programme de la J5 :

Vendredi 14/10

A Mahina :

19h : TAHITI NU U17 vs. AS DRAGON

21h : AS VENUS vs. TAIARAPU FCIMG_5150

Samedi 15/10

A Pater :

14h : AS ARUE vs. AS MANU URA

16h15 AS PIRAE vs. AS OLYMPIC MAHINA

18h30 : AS CENTRAL SPORT vs. AS TEFANA

 

Related posts

Comment