FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > L’histoire entre Angelo Schirinzi et Tahiti continue !

L’histoire entre Angelo Schirinzi et Tahiti continue !

"El Général" est un amoureux de la Polynésie

Angelo Schirinzi, alias « Le Général », est de retour à Tahiti en qualité d’instructeur FIFA Beach Soccer. Il a animé une formation coaching Beach soccer du 2 au 6 mai, proposée par la FIFA et la FTF.

23 participants ont pu en bénéficier.

Joueur professionnel en foot à 11 durant 4 ans, Angelo se forme rapidement au coaching. Etudiant au droit en parallèle (peu de joueurs de foot gagnent suffisamment leur vie en Suisse), Angelo est séduit par le football de plage et décide de développer la discipline en Suisse.

Il crée l’entreprise « Swiss Beach Soccer » qui s’entoure de sponsors pour mettre en place une Ligue, organiser des tournois et des évènements. 

Aujourd’hui Angelo est une référence et de nombreux clubs le sollicitent.

Angelo partage son expérience pour faire monter les tahitiens en compétences

Même si l’aventure avec les Tiki Toa reste une priorité, Angelo souhaite aussi s’impliquer avec d’autres personnes et travailler les spécificités techniques et tactiques du Beach Soccer.

Le niveau monte à Tahiti et les investissements de ces dernières années ne sont pas vains.

Avec le directeur technique de la FTF Patrice Flaccadori,  et le précieux soutien de Naea Bennett, la promotion du Beach Soccer est assurée.

L’aventure se poursuit avec les Tiki Toa

Les Tiki Toa se déplacent prochainement en Suisse, pour trois mois, afin de former les nouveaux, et s’entrainer aux côtés d’Angelo.

L’objectif de ce déplacement est principalementtourné vers le tournoi de qualification de la zone Océanie pour la prochaine Coupe du monde de Beach Soccer 2019

 

Un grand merci à Angelo pour son engagement fidèle et amical envers la Polynésie !

Related posts

Comment