FTF.PF > Actualités > E.VEA > Les Trophées des champions ouvrent la saison !

Les Trophées des champions ouvrent la saison !

Belle victoire pour Central qui s'impose 5-4

La saison 2018/2019 de football a démarré officiellement le vendredi 21 septembre à Pater, avec la soirée des trophées des champions.

Comme chaque année en début de saison, le match de gala oppose le champion de la Ligue 1 VINI au vainqueur de la Coupe Tahiti Nui de la saison précédente.

Championne de Ligue 1 VINI 2017/2018, l’AS Central Sport a donc affronté l’AS Dragon, vainqueur de la Coupe Tahiti Nui.

C’est finalement Central qui s’est imposé sur le score de 5-4 lors d’un match à forts rebondissements.

Le match a été spectaculaire et engagé avec neuf buts inscrits. Central donne la mesure dès le début de la rencontre (1’) par l’intermédiaire de l’excellent n°10 Manuarii Hauata. Cinq minutes plus tard (6’), c’est au tour du n°10 de Dragon de marquer, le jeune Roonui Tehau. Roonui Tehau sera la révélation de cette rencontre.

Roonui Tehauest le jeune frère de Teaonui Tehau, meilleur buteur de la Ligue 1 lors de la dernière saison 2017-2018. Il fait partie de la sélection U19 qui vient de se qualifier pour la Coupe du monde U20 2019 de la Fifa. Il vient d’intégrer l’effectif de Dragon malgré son jeune âge. Entrée en matière concluante puisqu’il inscrira trois des quatre buts marqués par son équipe !

Le Dragon de Titioro s’accrochera tout au long de la rencontre mais au terme d’un combat sans relâche, c’est finalement Central qui prend le dessus et remporte le titre.

Nouveauté de la saison 2018-2019 : le Trophée des Champions Entreprise

Le Trophée des Champions « Entreprise », toute première édition, a vu l’AS Air Tahiti, qui a remporté le championnat Entreprises l’an dernier, affronter l’AS Team Éducation-Vaima Sport, vainqueur de la Coupe.

Air Tahiti a remporté le trophée de la catégorie « entreprises » sur le score de 3 buts à 0.

La Team Education a dominé le match dans son ensemble en possédant le ballon la majeure partie de la rencontre avec des phases de jeu intéressantes et des occasions de but.

Mais l’équipe de Air Tahiti-Patrick a transformé quasiment chacune de ses occasions par un but faisant ainsi preuve d’une efficacité redoutable.

Avec ce nouveau trophée, l’AS Air Tahiti-Patrick confirme ainsi sa main mise sur la catégorie Entreprise dans laquelle l’équipe est triple championne en titre !

Related posts

Comment