FTF.PF > Actualités > E.VEA > Les Tiki Toa en quête d’une 5ème Coupe du monde consécutive

Les Tiki Toa en quête d’une 5ème Coupe du monde consécutive

Le haka, rituel d'avant match des Tiki Toa ©KK/FTF

Première participation à une Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA en Italie en 2011, demi-finalistes à Tahiti en 2013, vice-champions du monde au Portugal en 2015 et de nouveau finalistes aux Bahamas en 2017, l’histoire des Tiki Toa en Coupe du monde est courte mais intense.

Trois ans après son dernier match officiel sur le sol polynésien et la série de matches d’exhibition disputés contre la Suisse en 2015 en préparation du mondial portugais, la sélection nationale de beach soccer donne rendez-vous à son public du 15 au 22 septembre sur le terrain du Parc Paofai.

En effet, pour la 4ème fois après 2006, 2009 et 2011, Tahiti accueillera le Tournoi de Beach Soccer de l’OFC, compétition qui sacrera le champion d’Océanie et désignera son représentant  au mondial 2019.

On ne connaît toujours pas à ce jour les équipes qui participeront au tournoi mais on se doute que les équipes de Fidji, de Nouvelle-Calédonie, du Vanuatu et celle des Iles Salomon, qui régnait sur le beach soccer régional avant l’éclosion des tahitiens, tenteront de déloger ces derniers de leur trône.

Il va falloir que les adversaires des Tiki Toa se lèvent tôt car les guerriers polynésiens, à domicile, auront à cœur de se qualifier pour une 5ème coupe du monde consécutive

 

 

Related posts

Comment