FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Les Tiki Toa devront patienter pour les éliminatoires de la Coupe du monde !

Les Tiki Toa devront patienter pour les éliminatoires de la Coupe du monde !

Le championnat de Beach soccer de la zone océanienne n’aura plus lieu en septembre 2018 à Tahiti, comme prévu.

La compétition devait se dérouler à Tahiti du 15 au 22 septembre, mais après seulement trois inscriptions – Tahiti, les Îles Salomon et les Tonga – une proposition de report de la qualification pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA a été proposée en juin 2019.

Le directeur des compétitions de l’OFC, Chris Kemp, a déclaré que la décision de reporter n’a pas été prise à la légère, en particulier parce que le tournoi n’a pas eu lieu depuis 2013.

La Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu ont fait part de leur intérêt de participer et ont confirmé que si la compétition se déroulait en 2019, elles participeraient. Par conséquent, pour que le tournoi soit le plus compétitif possible, l’OFC a préféré reprogrammer l’événement.

Les dates exactes du championnat de Beach soccer de l’OFC seront confirmées lors de la prochaine réunion du comité exécutif de l’OFC.

Les dates de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA n’ont pas encore été fixées.

Au moins 6 pays participants l’année prochaine

Ce report va permettre à d’autres nations de participer : en plus des trois pays d’ores et déjà inscrits, (Tahiti, Tonga et les Salomon), il y a le Vanuatu, la Nouvelle-Calédonie, la Papouasie et peut-être Fidji, selon Thierry ARIIOTIMA, président de la Fédération tahitienne de football.

Les Tiki Toa, actuellement vice-champions du monde, sont revenus en partie lundi soir de Suisse où ils se sont entraînés pendant 3 mois en intégrant des équipes professionnelles.

Fin prêts pour le championnat initialement prévu en septembre, ils disposeront de plus de temps pour affiner leur préparation physique.

Related posts

Comment