FTF.PF > Actualités > Non classé > Les îles à l’honneur au tournoi des Benjamins

Les îles à l’honneur au tournoi des Benjamins

Du 19 au 23 février, 4 équipes de Raiatea, Bora-Bora, Moorea et Tahiti ont été invitées par la Fédération Tahitienne de Football, à l’occasion du tournoi régional des benjamins, sous l’égide du programme JUST PLAY.

 

L’as TRM de Raiatea, l’AS SDJ de Bora-Bora, respectivement vainqueur et finaliste du Challenge Toni Hiro qui a eu lieu à Raiatea, en décembre dernier, l’AS Tiare Tahiti de Moorea et l’AS Pirae de Tahiti, se sont réunis à Pirae, à l’occasion d’un tournoi de Football, de séances d’initiation au Beach Soccer et d’un défi « Mathématiques ».

 

Les 40 enfants ont aussi eu la chance de participer à un tableau vivant sur le stade de Paofai en avant match des rencontres Tiki Toa / France, les mercredi 20 et vendredi 22 février.

 

 

L’éducation, une des thématiques du programme JUST PLAY

 

En plus du tournoi de Football, la Team JUST PLAY, menée par Jacob TUTAVAE, bénévole et instituteur de Bora-Bora, avait mis en place un défi « Mathématiques ».

 

Vendredi 22 février, à l’issu du déjeuner, qui a suivi la grande Finale du tournoi de Football, les enfants s’étaient réunis dans le réfectoire de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie Française (IJSPF), à Pirae, afin d’amasser un maximum de points lors de l’épreuve des Mathématiques.

 

L’AS Tiare Tahiti, de Moorea finira en tête du classement en remportant et le tournoi de Football et le défi Mathématiques, par contre les 4 équipes sont reparties avec un kit JUST PLAY comprenant du matériel pédagogique et sportif.

 

La remise des prix a eu lieu le même jour, au stade de Beach Soccer de Paofai, à l’issu de la deuxième rencontre amicale qui a opposé nos Tiki Toa à l’équipe de France, en présence de messieurs Christian Karembeu, Joël Cantona, Thierry Ariiotima, président de la FTF et madame Sylviane TEROOATEA, Maire de Uturoa.

 

  

  

Related posts

Comment