FTF.PF > Actualités > TOA AITO > Tahiti – Iles Salomon

Tahiti – Iles Salomon

C’est avec la Coupe des Confédérations en ligne de mire que les joueurs d’Eddy Etaeta vont aborder leur confrontation face aux Iles Salomon, prévue vendredi à 20h au stade Pater. Déjà mathématiquement éliminés de la course pour la Coupe du Monde, les tahitiens vont profiter de cette rencontre pour poursuivre leur préparation en vue de ce qui les attend au Brésil, du 15 au 30 juin prochains.

 

 

« Chaque match constitue une étape importante »

 

Avant dernier match de leur campagne de qualifications pour la Coupe du Monde, cette rencontre sera la dernière occasion de venir supporter les Toa Aito sur le sol tahitien avant la Coupe des Confédérations.

Pour Mikaël Roche, gardien de but, « chaque match constitue une étape importante. Chaque seconde qu’on passe sur le terrain est consacrée à la construction de notre équipe pour le Brésil. »

 

Les salomonais joueront quant à eux pour l’honneur. S’ils ont bien commencé leur campagne de qualifications pour la Coupe du Monde en battant la sélection tahitienne 2-0, ils se sont ensuite inclinés lors des matchs suivants. Les Bonitos auront donc à cœur de terminer ces éliminatoires sur une note positive.

 

« Absolument gagner »

 

Le mot d’Eddy Etaeta, sélectionneur : « Nous devons absolument gagner ce vendredi pour sortir de ces éliminatoires la tête haute. Pour le moment nous n’avons pas marqué un seul but au cours de cette campagne de qualifications pour la Coupe du Monde. La victoire est donc indispensable à la fois pour notre public mais également pour la confiance du groupe en vue de la préparation pour la Coupe des Confédérations.

Ma seule appréhension concerne l’état de fraîcheur physique des joueurs. Ils viennent de terminer le championnat, et avec la finale de la Coupe jouée hier, mardi 19 mars, il y a un réel risque de fatigue. Il va falloir faire la différence en première mi-temps pour mieux gérer la fin du match.

Par rapport au plan de jeu, nous allons continuer ce que nous avons mis en place en Australie même s’il va falloir attaquer et presser pour l’emporter devant notre public. »

 

 

La liste des 23

 

Gardiens de but

Xavier Samin

Mikaël Roche

Gilbert Meriel

 

Défenseurs

Vincent Simon

Stéphane Faatiarau

Nicolas Vallar

Yannik Vero

Rainui Aroita

Angelo Tchen

Edson Lemaire

Tauhiti Keck

 

Milieux de terrain

Henri Caroine

Ricky Aitamai

Teaonui Tehau

Stanley Atani

Efrain Araneda

Jonathan Tehau

Donovan Bourebare

Samuel Hyanine

Hiroana Poroiae

 

Attaquants

Yohann Tihoni

Steevy Chong-Hue

Gary Rochette

 

 

La billetterie

 

Cette rencontre sera accessible gratuitement aux moins de 10 ans et aux licenciés de la FTF de moins de 16 ans sur présentation de leurs licences. Pour les autres, le prix du billet s’élève à 300 francs. 

Related posts

Comment