FTF.PF > Actualités > Bonnes pratiques > Les femmes peuvent-elles battre les hommes au foot ?

Les femmes peuvent-elles battre les hommes au foot ?

Deux championnats sont proposés par la FTF

Le football s’accorde de plus en plus au féminin et la comparaison avec les garçons est inévitable !

Les avis sont partagés et les idées reçues bien ancrées mais à l’issue de la Coupe du Monde en Allemagne en 2011, les filles sont sorties de l’ombre, les projets ont commencé à affluer et le foot féminin a su profiter de cette opportunité pour se structurer.

Bien qu’en retard de près de 30 ans sur le foot masculin, le foot féminin évolue à grande vitesse depuis plusieurs années  et les stéréotypes tendent à s’estomper.

Dans tous les cas, le football féminin ne doit pas être le « miroir de la performance masculine au football » car même si elles ont encore du chemin à parcourir, les femmes sont devenues des athlètes de haut niveau, surtout en matière d’endurance et d’engagement physique.

Les idées reçues persistent mais certains constats font quasiment l’unanimité…

“Le foot féminin est plus technique que physique”?

Dans le football féminin la qualité technique est primordiale. La femme reste moins puissante que l’homme. Les garçons ont un jeu plus direct alors que les filles développent un football plus collectif.

“Les filles ont moins de vécu tactique” ?

A la base, les filles ont moins de vécu tactique que les garçons. Mais elles sont beaucoup plus réceptives à ce qu’on peut leur dire. Elles comprennent et s’adaptent très vite au système tactique à mettre en place.

“Il y a un meilleur état d’esprit”?

Les filles peuvent râler contre l’arbitre mais elles sont beaucoup plus respectueuses!

Related posts

Comment