FTF.PF > Actualités > A la Une > Les Aito Arii se préparent pour les qualifications de la Coupe du monde de Futsal

Les Aito Arii se préparent pour les qualifications de la Coupe du monde de Futsal

©Jérôme Brouillet / FTF

Un tournoi amical est organisé à Nouméa du 10 au 13 décembre 2018. L’objectif : permettre aux équipes de la zone Océanie de se préparer pour les qualifications au mondial de 2020.

La délégation tahitienne, représentée par les Aito Arii,  sera en déplacement du 8 au 15 décembre. Elle sera dirigée par Monique Barsinas, Chef de délégation et Présidente depuis le 18 août 2018 de l’Association Tahiti Futsal, qui régit tous les comités de Futsal de Polynésie.

Egalement membre exécutif de la FTF depuis 2015, Monique Barsinas est engagée dans l’Association depuis 2016.

Le programme de ce tournoi amical est actuellement en cours d’élaboration. Les équipes qui s’affronteront durant ces compétitions sont issues de la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle Zélande, Wallis & Futuna, Vanuatu, Fiji et très certainement les îles Salomon.

L’étape officielle des qualifications aura lieu en octobre 2019, organisée par l’OFC en Nouvelle Calédonie, en vue du Championnat du monde de Futsal 2020.

Rappelons que l’équipe nationale des Aito Arii est le résultat d’une sélection minutieuse effectuée par Jean-Baptiste Barsinas lors des matchs du Championnat Top Nike.

La 5ème édition a démarré le 11 novembre et s’achèvera en février 2019. Les comités de Mahina, Pirae, Faa’a, Punaauia, Paea et Papara présenteront chacun une équipe masculine et une équipe féminine (à l’exception de Papara qui ne pourra pas réunir ses joueuses cette fois-ci).

Comme chaque année, l’AS Dragon accueille l’événement à Titioro grâce à la généreuse contribution de son président M. Charles Fong-Loi. Parmi nos partenaires clés, citons également le soutien précieux de M. Robert Tanseau et la société Vaima Sport, qui sponsorise le staff et les bénévoles vêtus pour l’occasion de T-shirts Nike.

Related posts

Comment