FTF.PF > Actualités > AITO ARII > Les Aito Arii gagnent 3 – 1 contre les Whites FUTSAL de Nouvelle – Zeélande

Les Aito Arii gagnent 3 – 1 contre les Whites FUTSAL de Nouvelle – Zeélande

Hier soir devant près d’un millier de spectateurs, les AITO ARII, joueurs de la sélection de Futsal de Tahiti Nui, ont participé au premier match international organisé à Tahiti, face à la Nouvelle Zélande.

 

Entraînés par Heitapu HUNTER, nos joueurs ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue sans jamais baisser leur niveau de jeu tout au long de la 1ère mi – temps.

 

Résultat : 3 buts à 0, à l’issue d’une première mi-temps remarquable d’intensité, et avec des buts marqués par Teivarii KAIHA, à la 5ème minute imité respectivement par Utiera PUKOKI et Steven TINO.

 

La 2ème mi-temps a ensuite vu les néo zélandais revenir dans le match au point de marquer leur premier et unique but de la rencontre à la 38è minute, par l’intermédiaire de Lucas DA SILVA.

Tout au long de la 2ème partie du match, les tahitiens et les néo-zélandais se sont procurés  des occasions franches, pour le plus grand bonheur des spectateurs, mais sans jamais mettre le ballon au fond des filets.

 

A l’issue de la rencontre, les hommes de Teva DUROT, capitaine des AITO ARII, sont entrés dans l’histoire du football tahitien en remportant la 1ère rencontre internationale de Futsal organisée en Polynésie française.

 

A 4 jours de la cérémonie d’ouverture du Festival des îles, l’histoire retiendra aussi que parmi nos 10 AITO ARII, figurent 6 joueurs originaires des îles, Rapa, Takaroa et Moorea.

 

Les 2 prochaines rencontres auront lieu le dimanche 31 mars et le mardi 2 avril, à respectivement 17.00 et 20.30, dans la salle omnisports de Fautaua. 

 

  

  

 

Related posts

Comment