FTF.PF > Actualités > AITO ARII > Aito Arii – All Whites : Acte 2

Aito Arii – All Whites : Acte 2

La 2ème rencontre internationale de Futsal opposant nos AITO ARII à la sélection néo zélandaise s’est soldée par une deuxième victoire de nos joueurs sur le score de 4 buts à 2.

Déroulé de la rencontre

Une fois encore Teivarii KAIHA s’est fait remarqué en réalisant le doublé (6ème et 15ème minutes) qui a permis à Tahiti Nui de se mettre à l’abri (2 – 0).

Face au pressing imposé par la sélection de Tahiti Nui, le défenseur néo zélandais, Daniel BURNS, marque contre son camp à la 16ème minute (3 – 0).

A la reprise de la 2ème mi temps, et face au pressing des néo zélandais, Teva DUROT, capitaine de la sélection de Tahiti Nui, a rassuré ses coéquipiers en les dirigeant parfaitement à partir de sa ligne de but.

Toutefois, cela n’empêchera pas les néo zélandais de revenir au score à la 30ème minutes par l’intermédiaire de James VAUGHAN (3 – 1).

Avec plusieurs actions de but à l’actif des 2 équipes, la 2ème période fut très intense au point de ravir un public dont les cris et les applaudissements ont mis une ambiance de folie dans la salle de Fautaua.

Il aura fallu attendre la 36ème  minute pour voir les AITO ARII inscrire leur 4ème but de la rencontre par l’intermédiaire de l’inévitable Teivarii KAIHA (4 – 1), les néo zélandais revenant une nouvelle au score sur pénalty à la 37ème minutes (4 – 2).

Nos jeunes des îles à l’honnneur

Sur les 11 joueurs inscrits sur la feuille de match, six (6) sont originaires des îles : Steven TINO et Smith TINO de TAKAROA, Matana BEA et Utiera PUKOKI de RAPA, Tamanui TURINOHO et Heimana FAARAHIA de MOOREA.

On notera également que le trio d’entraîneurs de la sélection de Tahiti Nui compte deux  cadres techniques originaires des îles : Heitapu HUNTER de MOOREA et  Jacob TUTAVAE de BORA BORA

Enfin, le trio d’arbitres de la rencontre fut également composé d’officiels originaires des îles : Maraeatefau PUHIA de BORA BORA et Teihotu TAEREA de HUAHINE.

Un public venu nombreux

Une telle maîtrise de la rencontre a permis une nouvelle fois à nos AITO ARII de satisfaire un public venu nombreux assisté à la rencontre ce dimanche de pâques dans la salle de Fautaua, de 17.00 à 18 .00.

Comme pour le premier match, près de 800 spectateurs étaient présents dans une salle de Fautaua dont la capacité d’accueil est de 1 215 places assises.

Composition des équipes 

Tahiti Nui

  1. Teva DUROT (GK) ; 2. Matana BEA ; 3. Gérard TETAUIRA (GK) ; 6. Alexis TOOFA ; 7. Gabriel KAVERA ; 8. Teivarii KAIHA ; 9. Utiera PUKOKI ; 10. Steven TINO ; 11. Tamanui TURINOHO ; 12. Tino SMITH ; 13. Heimana FAARAHIA

 

Nouvelle Zélande

  1. David PLOWRIGHT ; 2. James VAUGHAN ; 3. Dylan MANICKUM ; 7. Marvin EAKINS ; 8. Daniel BURNS ; 10. Lucas DA SILVA ; 11. Daniel BALL ; 13. Elliott COLLIER ; 14. Tai BARHAM ; 16. Bakr AL SAUDI ; 21. Matthew EDRIDGE

Related posts

Comment