FTF.PF > Actualités > A la Une > Le Futsal à Rikitea en plein essor

Le Futsal à Rikitea en plein essor

Un comité rempli d’ambitions

 Le Futsal a pris un essor considérable sur l’île de Rikitea en devenant la discipline sportive la plus pratiquée de l’île devant le volley-ball et la pirogue.

Tous les dimanches, ce sont pas moins de 12 équipes masculines,6 équipes féminines et une école de Futsal composée d’une dizaine d’enfants, qui se réunissent à la salle omnisports de Rikitea pour disputer des matchs de championnat où le vainqueur masculin obtiendra le droit de participer à la prochaine édition du Festival des îles connu sous le nom de Challenge Alphonse Greig, prévue du 31 mars au 4 avril 2015.

 ZZZ

Le souhait de voir progresser leurs équipes de Futsal a conduit les membres du comité de Rikitea, présidé par monsieur Denis SALMON, à inviter une délégation de Futsal du Top Nike, composée essentiellement de joueurs de l’équipe de Punaauia 1 et complétée par des joueurs des équipes de Mahina et de Pirae. Les objectifs du comité sont de permettre aux jeunes pratiquants de l’île de voir évoluer les meilleurs joueurs de la discipline et les motiver davantage à s’entraîner pour pouvoir intégrer la sélection de Futsal de Tahiti Nui.

« Cela fait 40 ans que nous attendons la venue d’une équipe d’élite à Rikitea »

 DSC_0538

Depuis son élection en tant que Maire de la commune de Mangareva, monsieur Vae GOODING (à gauche) et son conseil municipal se sont donnés comme objectif de soutenir et d’accompagner la jeunesse de l’île. Ainsi une de leur première réalisation a été de rendre accessible la salle omnisports de Rikitea afin de proposer aux jeunes de pratiquer une discipline sportive en toute sécurité et aussi d’organiser des animations (spectacles, bal, dîners).

Etant un grand fan de futsal, le Maire ne râte aucune rencontre. C’est pourquoi il a collaboré avec le comité de Futsal de l’île pour faire venir pendant une semaine une équipe de Futsal issue du Top Nike. Les rencontres d’exhibition qui se joueront à la salle omnisports de Rikitea permettront de parfaire les équipes pour le Festival des îles et l’organisation des prochains jeux des Tuamotu-Gambiers, qui se dérouleront en 2017.

 

 

Related posts

Comment