FTF.PF > Actualités > E.VEA > Le dispositif de formations proposé par la FIFA

Le dispositif de formations proposé par la FIFA

L'instructeur FIFA a partagé son expérience avec les stagiaires. ©KK/FTF

Soutenir les personnes chargées de faire vivre l’expérience du football et optimiser le potentiel de chacun des clubs et associations sportives membre : c’est l’objectif des formations de la FIFA. Voici une sélection du cru 2018 (découvrez le programme complet ci-dessous) :

Du 23 au 27 avril 2018 : formation FIFA développement du Football Féminin.

Renforcer les aptitudes des entraîneuses, soutien des activités promotionnelles pour sensibiliser au football féminin, conseils afin d’améliorer le côté administratif de l’organisation du football féminin.

Du 4 au 8 juin 2018 : formation FIFA coaching Beach Soccer.

Soutenir le développement du beach soccer en organisant des stages pour les entraîneurs et en les conseillant sur le développement de la discipline à long terme

Du 6 au 10 juin 2018 : formation FIFA Dirigeants.

Acquérir des compétences pour le fonctionnement et la gestion d’un club

Du 18 au 22 juin à Raiatea : formation FIFA Grassroots

Aider les associations à mettre sur pied leurs propres programmes de développement du football de base tout en formant des éducateurs-entraîneurs locaux aux techniques d’enseignement de cette discipline (pour les garçons et les filles âgés de 6 à 12 ans). Le programme couvre également l’organisation de festivals pour les enfants et fournit l’équipement nécessaire pour les entraîneurs et les jeunes.

Du 23 au 27 juin : formation FIFA arbitres Beach Soccer

Pour que les règles du beach soccer soient interprétées et appliquées conformément aux Lois du Jeu, cette formation rigoureuse ouverte aux arbitres permet à ces derniers d’améliorer constamment leurs performances.

Du 24 au 28 septembre : formation FIFA développement Futsal

Soutenir et conseiller les entraîneurs de Futsal sur le développement de la discipline et les accompagner pour l’organisation de compétitions de Futsal .

Du 7au 11 novembre : formation FIFA arbitres Futsal

Pour que les règles du futsal soient interprétées et appliquées conformément aux Lois du Jeu, cette formation  permet d’améliorer les qualités et techniques d’arbitrage.

Related posts

Comment