FTF.PF > Actualités > E.VEA > Le 7è tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice de l’AS Tefana

Le 7è tour de la Coupe de France marque l’entrée en lice de l’AS Tefana

La Coupe de France de football est une compétition de football à élimination directe organisée par la Fédération Française de Football (FFF), ouverte aux clubs amateurs et professionnels qui lui sont affiliés.

La compétition est répartie en treize tours plus une finale où chaque division entre une à une en jeu. La finale se déroule au Stade de France à Saint-Denis depuis 1998. 

Qualifiée pour le 7ème tour de la Coupe de France grâce à sa victoire en finale de la Coupe Tahiti Nui la saison dernière face à l’AS Temanava, l’AS Tefana affrontera le Rodez Aveyron Football samedi 11 novembre à 15h au stade Pater.

Rodez Aveyron Foot est un club métropolitain qui évolue en National 1, le 3ème échelon professionnel du football français après la Ligue 1 et la Ligue 2.

Promu cette saison en National 1 après 6 saisons à l’échelon inférieur, le Rodez Aveyron Football (RAF) occupe la tête du championnat  et est la seule équipe invaincue en National 1 !

Actuel second du classement de la Ligue 1 VINI, l’AS Tefana, vainqueur de la Coupe Tahiti Nui 2016-2017, monte en puissance au fil des matches et, avec 24 buts inscrits en rencontres, possède la meilleure attaque du championnat.

La Coupe de France est une compétition qui, de manière générale, ne réussit pas aux polynésiens qui comptent très peu de victoires face à des équipes métropolitaines.

L’an dernier, l’AS Dragon avait fait le déplacement jusqu’en métropole pour disputer le 7ème tour de la Coupe de France. Le représentant polynésien s’était incliné sur le score de 9 buts à 0 face à Avranche, une équipe de national 1.

Présente au 7ème tour de la Coupe de France pour la 6ème fois en 10 ans, l’AS Tefana est sans doute l’équipe polynésienne qui a le plus d’expérience dans cette compétition.

L’entraîneur de l’AS Tefana pourra s’appuyer sur l’expérience de son groupe en OFC champions League pour relever ce grand défi sportif !

RDV à tous les passionnés du football le samedi 11 novembre à 15h00 au Stade Pater pour encourager nos joueurs polynésiens !

Infos pratiques

Le coup d’envoi de ce match de haut niveau sera donné samedi 11 novembre à 15h au Stade Pater.

Billetterie

Les billets seront en vente le jour du match au tarif unique de 300 XPF. L’entrée sera gratuite pour les moins de 10 ans.

Related posts

Comment