FTF.PF > Actualités > E.VEA > Lancement de la boutique 100% SPORT

Lancement de la boutique 100% SPORT

Depuis quelques années, la FTF avait pour projet d’ouvrir une centrale d’achat afin de proposer des équipements sportifs à un tarif abordable pour tous les pratiquants de fooball, futsal et à terme de beach soccer.

cropped-entete2

Pourquoi une centrale d’achat ?

En Février 2011, le gouvernement Tong Sang annule l’exonération de la TVA sur les équipements sportifs. Cela a eu pour conséquence une augmentation des prix. Cette hausse des prix a été supportée par toutes les fédérations et associations sportives.

La situation économique de notre Fenua n’est pas florissante. Cela se ressent au travers des aides accordées aux associations sportives. Ainsi, en 2004, le Ministère de la Jeunesse et des Sports disposait d’une enveloppe de 360 millions XPF. Aujourd’hui, en 2015, cette enveloppe s’est réduite à 172 millions XPF.

Ces 2 facteurs ont eu des répercussions négatives sur l’ensemble du milieu sportif. Avec sa centrale d’achat, la FTF a voulu compenser l’augmentation des prix en proposant des produits à des tarifs bien plus abordables.

 

Lancement de 100% SPORT

 

Ainsi est née la boutique 100% SPORT, les premiers produits sont arrivés au début du mois d’Août.

 

Afin que les clubs de football et les comités de futsal puissent s’entraîner et accueillir davantage de pratiquants, le produit de base, le ballon, est proposé entre -16 et -20% moins cher qu’ailleurs.

Un kit d’entrainement complet est également disponible ainsi que des tenues de match.

La FTF souhaite accompagner ses membres et continuer à développer le football en Polynésie, la boutique 100% SPORT souhaite modestement y contribuer.

Capture d’écran 2015-08-10 à 17.44.59

 

Related posts

Comment