FTF.PF > Actualités > Bonne Gouvernance > La FTF soutient les îliens pour le Festival des Iles 2019

La FTF soutient les îliens pour le Festival des Iles 2019

Les membres du Comité Exécutif et le personnel de la FTF auront le plaisir d’accueillir nos amis îliens pour la onzième édition du Festival des Iles, communément appelé le « Challenge Alphonse Greig », du 8 au 13 avril 2019 à Pirae.

Cet événement arbore un florilège de couleurs et de cultures en rassemblant des athlètes et des dirigeants de l’ensemble des archipels de la Polynésie française.

Au delà de la dimension sportive, la FTF s’emploie à ce que les participants, athlètes, dirigeants, officiels et spectateurs vivent ensemble, pendant cinq jours, ‘’une communion’’ génératrice de convivialité, de respect mutuel, de solidarité et d’espoir.

D’ores et déjà, le financement multipartite de cet événement avec notamment la contribution de la FIFA, du Pays à travers l’IJSPF, des partenaires locaux (VINI, OPT, SOCREDO, COCA, YUNE TUNG) des délégations, des communes, atteste du sens des responsabilités dont nous faisons tous preuve, pour pérenniser cette fête du football chaque année.

Ainsi, avec la collaboration sans faille de la FIFA, le Président de la FTF, soutenu par les membres du Comité Exécutif, a décidé de renouveler son soutien aux équipes de toutes les îles autres que Tahiti comme suit :

  • Prise en charge des équipements en faveur de chaque athlète
  • Prise en charge d’une partie des dépenses, occasionnées pour les déplacements aériens et maritimes de leur île vers Tahiti (aller et retour).

En outre, conscients des difficultés financières que rencontrent les clubs et les comités de Futsal des Iles, les membres du Comité Exécutif de la FTF ont décidé d’offrir la gratuité du séjour (hébergement, restauration, transport terrestre) aux participants des îles, de leur arrivée à Tahiti jusqu’au jour de leur retour.

Enfin, tous les participants au Festival des îles recevront une tenue de représentation pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, offerte par nos précieux partenaires locaux.

Que tous les bénévoles et toutes les familles de notre fenua soient ici chaleureusement remerciés pour le temps, l’enthousiasme et parfois, les moyens financiers, qu’ils consacrent à l’éducation des jeunes par le Sport et le football en particulier.

Le Président et les membres du Comité Exécutif souhaitent la bienvenue à l’ensemble des dirigeants, joueurs et arbitres à Tahiti.

Related posts

Comment