FTF.PF > Actualités > E.VEA > FESTIVAL DES ILES 2019 : 2 000 participants – 31 îles et 5 archipels !

FESTIVAL DES ILES 2019 : 2 000 participants – 31 îles et 5 archipels !

Crédit photo : Massimo COLOMBINI

Créé en 2008 à l’initiative de la FTF, le Festival des îles rassemble chaque année des sportifs des cinq archipels pour la grande fête polynésienne du football, toutes disciplines confondues.

Du 8 au 13 avril 2019, se tiendra dans la commune de Pirae à Tahiti, la 11ème édition de l’événement sportif le plus important de la Polynésie française!

Plus de 2 000 athlètes de 31 îles participeront, et durant les 6 jours de compétitions, près de 7 000 spectateurs sont attendus à Pirae pour assister aux matchs.

Chaque délégation accueillera 20 membres pour le football, 12 membres pour le football féminin, 12 membres pour le futsal hommes & femmes et 12 membres pour le Beach soccer hommes & femmes.

Cette année, Rapa Nui revient en force avec des équipes de football Senior, football féminin, Futsal hommes et femmes !

Le Festival des îles, c’est aussi l’occasion d’optimiser l’accès aux formations pour les arbitres et entraineurs des îles. 3 journées de formation leur seront dédiées du 11 au 13 avril au centre technique de formation de la FTF.

La cérémonie d’ouverture est annoncée le lundi 08 avril à 17h00 au stade FAUTAUA et elle promet à nouveau d’être riche en couleurs et en émotions !

Pour accueillir participants, spectateurs et médias ce ne sont pas moins de 350 personnes qui se mobiliseront autour de la Fédération Tahitienne de Football et de ses équipes dont l’engagement est sans faille.

Un soutien logistique et technique pour assurer la sécurité incendie au village de Taaone ainsi que l’assistance à la personne est engagé. Des agents agréés seront en poste du 06 au 14 avril 24h/24.

Par ailleurs, Le Festival des îles sait compter sur le soutien du gouvernement de la Polynésie française et de l’Etat, au titre de la lutte contre l’exclusion, de la solidarité et de la jeunesse. Il peut aussi s’appuyer sur le soutien de nos fidèles partenaires polynésiennes auxquels nous adressons nos vifs remerciements.

La compétition pourra également être suivie sur le site de la fédération www.ftf.pf ainsi que sur la chaîne locale, TNTV et sur les ondes de Radio 1 et Tiare FM.

Tous à vos agendas et venez nombreux soutenir vos équipes favorites !

Related posts

Comment