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La FTF rebaptise ses instances

AF1

Pour suivre les recommandations de la FIFA, la FTF a rebaptisé ses différents instances comme suit :

  • L’Assemblée fédérale devient le Congrès,
  • Le Conseil fédéral devient le Comité exécutif,
  • Le Bureau fédéral le comité d’urgence.

 

Le comité exécutif de la Fédération Tahitienne de football est composé de 15 membres, et le comité d’urgence compte 5 personnes.

 

La Direction générale de la FTF est aujourd’hui assurée par Marc Ploton, Vice Président délégué, et Moeama MU-Greig, secrétaire générale.

 

La nouvelle équipe s’inscrit pleinement dans les principes clés retenus par la FTF au nombre desquels :

  • la polyvalence
  • l’engagement
  • la performance.

 

Les priorités de VISION 2020 s’appuient sur  8 programmes  parmi lesquels :

  • Développement 2020 : 18 000 adhérents, 4 disciplines, 115 associations engagées, 44 communes.
  • Performance 2020 : gagner sur le terrain et gagner dans les gradins !
  • Finances 2020 : 190 – 220 millions par an, 25 % de masse salariale par an, 10 % de frais généraux.
  • Event 2020 : l’organisation de tournois locaux (festival des îles, Aito Raromatai, Festival des CJA/MFR) et de tournois internationaux à Tahiti.
  • Responsabilités sociales 2020 : promotion du leadership féminin, lutte contre le décrochage scolaire, promotion de la citoyenneté.
  • Business 2020 : les évolutions de la boutique 100 % Sport, d’une part, les retombées économiques et les flux financiers vers la Polynésie, d’autre part.

 

Enfin, les valeurs managériales de l’équipe dirigeante repose sur neufs principes clés : engagement, rigueur, rapidité d’exécution, performance, innovation, constance, polyvalence, courtoisie, transparence.

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