FTF.PF > Actualités > A la Une > La FTF investit !

La FTF investit !

Sans titre

Après avoir investi près de 300.000.000 XPF dans la réalisation de son Centre de Formation implanté à PIRAE, la FTF projette de concentrer une bonne partie de ses futurs produits financiers dans un nouveau programme d’investissement.

Une telle perspective est rendu possible grâce notamment au paiement en décembre 2014 de la totalité des créances dues au titre de la réalisation du Centre de Formation.

130 000 000 XPF dans la construction d’un bâtiment à Pirae

Avec un siège social installé dans les locaux du complexe Napoléon SPITZ (stade Fautaua) et un centre de formation sis à proximité du stade de PATER, la FTF s’est résolument intégrée dans le paysage avec son nouveau projet.

En effet, le bâtiment de 3 étages sera construit dans la rue Tihoni TEFAATAU, en bord de route et plus précisément à l’intersection des voies située devant le stade de Fautaua, entre le nouvel immeuble Lebihan et la cité scolaire du TAAONE.

+ de 100.000.000 XPF (en devises) injectés dans l’économie locale 

Un tel résultat est rendu possible grâce à l’activité des dirigeants de la FTF sur la scène internationale. En effet, les différents projets de la FTF ont été accueillis favorablement tant par la Fédération Française de Football (FFF) que par la Confédération Océanienne de Football (OFC) et la FIFA.

Une fois de plus, la FTF agit concrètement dans le redressement de l’économie du Fenua avec les 100.000.000 XPF accordés par les instances internationales susvisées. Ils s’inscrivent dans la continuité des retombées économiques de la Coupe du Monde de Beach soccer tracées par le COL Tahiti 2013 à plus de 700.000.000 XPF.

Un investissement conforme à l’objet social de la fédération

 Les travaux démarreront au mois de juillet 2014 pour se terminer 12 mois plus tard, l’inauguration étant programmée pour la 1ère semaine d’août 2015.

Le nouvel immeuble abritera notamment la boutique de la FTF au rez de chaussée, un cabinet de médicine sportive au premier niveau et enfin un appartement au deuxième étage destiné notamment à accueillir les missionnaires de la fédération en provenance de Métropole et de l’étranger.

Le samedi 1er février dernier, l’ensemble des Présidents de club présents à l’assemblée fédérale ont unanimement validé le programme d’investissement de la FTF 2014 – 2015.

Related posts

Comment