FTF.PF > Actualités > A la Une > 40 éducateurs en herbe…

40 éducateurs en herbe…

photo educateur

Du 17 au 27 Février, le Centre de Formation de la FTF situé à proximité du stade Pater sera en effervescence en raison notamment des deux sessions de formation animées par Eddy ETAETA, cadre technique agréé par la Direction Technique Nationale de la FFF.

40 éducateurs de Tahiti et Moorea en stage

Parmi les 172 éducateurs titulaires de la licence FTF, les 2 premières session de l’an 2014 va réunir ceux actuellement en activité dans les clubs de Tahiti et Moorea.

A l’issue de la formation, 8 clubs de TAHITI (Papara, Pirae, Arue, Venus, l’OM, TAC, Vaiete et Vairao) et 4 clubs de MOOREA (Tapuhute, Tearaa, Temanava et Tiare Anani) disposeront d’éducateurs formés pour assurer un encadrement de qualité dans leurs écoles de football.

TAHITI NUI U17 en perspective

Ces 40 éducateurs auront pour principale mission d’initier et de former les 3 486 jeunes licenciés de la FTF âgés de 6 à 14 ans.

Ils seront les relais de la Direction Technique pour ensuite détecter les 48 meilleurs d’entre eux qui seront réunis au Centre de Formation chaque année en vue des grandes échéances sportives internationales de la Fédération dont la première échéance est la Coupe du Monde de la FIFA U17 organisée tous les 2 ans.

Education civique, une priorité de la FTF

Si les performances sportives sont un élément déterminant de la politique de développement de la FTF, l’éducation des jeunes est au coeur des priorités de la Fédération.

C’est ainsi que tout au long du parcours des jeunes, les valeurs de Travail, de Respect, de Ponctualité et de Partage sont mises en application, aussi bien à l’occasion des séances d’entraînement que des matchs de compétition.

Telle est l’essence même de la politique de formation de la Fédération Tahitienne de Football : un bon joueur de football est aussi un citoyen responsable, autonome, solidaire et engagé.

 

Related posts

Comment