FTF.PF > Actualités > A la Une > La FTF a reçu la visite du représentant Océanie de la FIFA

La FTF a reçu la visite du représentant Océanie de la FIFA

Francis Molasoko a joué au football avec les jeunes de Nuku Hiva

Du 25 au 30 novembre, la Fédération Tahitienne de Football (FTF) a reçu la visite de Francis MOLASOKO, Coordinateur des projets FIFA de la zone Asie-Océanie.

Avant sa venue à Tahiti, le cadre FIFA était à Auckland où s’est tenu le séminaire Gouvernance FIFA sous la direction de Mme Fatma SAMOURA, la Secrétaire Générale de l’instance dirigeante du football mondial et qui a vu la participation de tous les dirigeants des fédérations membres de l’OFC parmi lesquels le Président et la Directrice Générale de la FTF, M. Thierry ARIIOTIMA et Mme Moeama MU-GREIG. A l’issue du séminaire FIFA, M. MOLASOKO a fait le voyage sur Papeete en compagnie des représentants de la FTF.

L’objet de cette visite officielle de 5 jours était de rencontrer les acteurs du football polynésien dans le but d’optimiser l’accompagnement de la FIFA pour le développement du football sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire.

Le représentant FIFA a rencontré les dirigeants du football marquisien

Au cours de son séjour en Polynésie française, le représentant FIFA s’est notamment rendu à Moorea et à Nuku Hiva où, en compagnie du Président et de la Directrice Générale de la FTF, il a pu visiter les structures de football et rencontrer les présidents de clubs afin d’échanger sur le développement du football sur leurs territoires respectifs.

A Tahiti, M. MOLASOKO a enchaîné les réunions de travail avec les membres du Comité Exécutif de la FTF pour faire un bilan des actions menées avec le soutien de la FIFA au travers du programme « Forward » dans un premier temps puis évoquer les différents projets à venir dans un second temps. Il a également accompagné le Directeur Technique de la FTF, M. Patrice FLACCADORI, sur les terrains des écoles de football des clubs de JT et Arue.

Cette visite a permis au Coordinateur régional des projets FIFA de mieux comprendre certaines problématiques du football polynésien dont notamment celles liées à l’éclatement géographique du Pays et le coût élevé des transports aériens domestiques et internationaux.

…et ceux de Moorea

Related posts

Comment